Immobilier : C'est confirmé, les prix baissent à Bordeaux !

undefined 4 novembre 2022 undefined 09h28

Ella Billet

Dans son rapport publié le 1er novembre 2022, l'indice MeilleursAgents des Echos annonce une baisse du prix de l'immobilier dans les grandes villes de l'hexagone. Après des années d'euphorie, le marché immobilier vient d'entamer un nouveau cycle baissier qui touche principalement les grandes villes de France. La tendance devrait se poursuivre cet hiver.

Immobilier : Un cycle baissier en tout cas dans les grandes villes de France 

Bordeaux ne déroge pas à la règle, malgré une envolée spectaculaire des prix sur ces 10 dernières annéees, et apparait même dans les chutes de prix les plus marquantes avec un prix moyen à 5 094€ du mètre carré, soit -1,1% en deux mois, dont -0,8% sur le mois d'octobre. Dans son rapport, le média explique « La remontée des taux d’intérêt conjuguée à des prix élevés réduit le pouvoir d’achat des ménages qui sont de moins en moins nombreux à pouvoir prétendre acheter dans les grandes villes ». 

Bordeaux : le prix moyen au mètre carré tombe à 5 094€

Autre fait marquant à Bordeaux : « les vendeurs n’ont pas encore accepté la baisse et restent attentistes. Nombre de transactions ne se font pas. Or plus ils attendent, plus la baisse sera importante » révèle Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents.