Les meilleures exercices pour faire du sport chez soi

undefined 8 mai 2019 undefined 15h55

La Rédac'

Le sport. Incroyable comme ce mot laisse libre cours à ton imagination pour trouver des excuses ! Ce mal de gorge soudain ou ce verre de dernière minute imprévu qui t’empêche d’assister à ton cours de CAF... Quel dommage ! En plus les salles ça coûte cher et il faut y aller... Comme on te comprend ! Du coup, vu qu’on est bien trop ingénieux, on t’a trouvé de super idées pour faire du sport chez toi et sans RIEN dépenser. Déso, plus d’excuses pour ne pas avoir de courbatures !


Les exos pour les abdos 

  • Aide-toi de ton mobilier pour tes tablettes de chocolat. Fais des abdos les pieds coincés sous ton lit, ta commode, ta table.
  • T’as bien un tapis ? Fais un peu de gainage à même le sol en position planche sur un des tapis de chez toi pour ne pas te faire trop mal aux avant-bras. Si ça te dégoute, pose une serviette de plage sur le tapis.
  • Des fruits c’est bon pour la santé. Et c’est bon pour le sport aussi. Achète une pastèque ou un melon pour remplacer les poids de la salle de sport et sers-t’en pour faire des abdos obliques notamment (juste avant de les manger).

  • Utilise un coussin ou un oreiller et fais-le passer de tes mains à tes pieds, avant de redescendre tes jambes jusqu’au sol le coussin coincés entre les deux pieds.


    On muscle les biscotos

    • Des bouteilles d’eau, de lait, de jus, peu importe tant que ça pèse assez pour jouer les haltères. À vrai dire n’importe quel objet assez lourd tenant dans tes mains fera l’affaire. Des bouteilles de bière c’est même encore plus fun (juste avant de les boire).
    • La chaise, ton amie, pour les triceps. C’est ce qu’on appelle les dips. Chaise derrière toi, fessiers dans le vide, talons dans le sol, tes mains en appui sur le devant de la chaise à largeur d’épaules. Fais descendre doucement tes fesses avec un fléchissement des bras et remonte avec une extension jusqu’à ce que tes bras soient tendus. 

    • Fais du push up sur un oreiller, loin d’être simple !



      Des cuisses en bois et des fesses toute rondes :

      • La chaise. Cette fois c’est toi qui la fais. Dos contre le mur, en position "chaise", genoux fléchis, cuisses légèrement ouvertes à largeur de hanche, le principe est de rester le plus longtemps possible dans la même position. Plus simple à dire qu’à faire.
      • Fais des steps dans ton escalier d’immeuble ou même du cardio en montant et descendant les étages en courant 5 fois d’affilée.
      • Remplis un sac à dos de livres pour faire tes squats. Gère le poids comme tu le sens pour rendre l’exercice plus intense.
      • Faire du yoga sur une chaise, oui c’est possible ! On te laisse regarder des tutos pour t’en inspirer.

      • Utilise des assiettes en carton pour faire des fentes. Cale-les sous tes pieds, la difficulté sera plus intense avec le glissement de l’assiette sur le sol.


        Si tu veux faire un petit achat utile, on te conseille un élastique. Tu pourras travailler tes cuisses, tes fesses, et même tes bras. Pas de gros investissement, les prix vont généralement de 3 à 15€.

        Allez go, promis nous aussi on se motive !