15 erreurs à ne pas commettre lors du confinement saison 2

undefined 3 novembre 2020 undefined 19h41

Sarah Leris


1
. Faire le stock de pâtes, PQ ou farine du supermarché du coin. On sait qu'ils ont prévu le coup, slow down.

2. Te mettre au jogging. On sait maintenant que tu vas courir 2 fois grand max avec les autres joggeurs du dimanche du canal Saint-Martin avant de gentiment retourner manger des Trésor de Kellogs sous ton plaid.

3. Rester en ville dans un 15 m2. Tu sais maintenant que tu vas péter un câble.

4. Aller te confiner à la campagne avec des gens qui ne sont pas tes amis proches juste pour être à la campagne. Là aussi, tu vas péter un câble.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rey Olivier (@reyolive) le

5. Ouvrir cette dernière bière à l'apéro Zoom alors que la soirée est presque terminée. On sait que tu vas encore te retrouver tout seul bourré avec la tête qui tourne dans le lit.

6. Aller à l'épicerie du coin pour acheter un paquet de clopes à 13 € parce que t'as encore raté la fermeture du tabac à 18h30 et que t'es bourré du zoom apéro.

7. Ne prévoir que des fringues pour l'hiver quand tu pars en confinement à la campagne. On sait jamais combien de temps il peut durer, ce confinement…

8. Ne pas faire les courses par flemme, te dire que tu iras demain sans faute, te retrouver à boire de l’eau au Skypero improvisé de dernière minute, et voir tous tes potes bourrés derrière l’écran sauf toi.

9. S’embêter à remplir ton attestation à chaque fois que tu vas à la boulangerie en bas de chez toi. On te donne peut-être pas le bon exemple mais perso on s’est jamais fait contrôler en sortant juste deux minutes (ouais, on vit dangereusement).

10. Ne pas se laver avant de télétravailler. On sait maintenant que si tu restes dans ton miasme toute la journée c'est contre-productif.

11. Passer sa journée de télétravail dans son lit. Le meilleur moyen de ne rien faire du tout à part te faire déconcentrer par Netflix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tux (@tuxtheweddingcat) le

12. Te chauffer à cuisiner plein de plats de ouf alors que tu vis tout seul et que t’as personne pour les manger avec toi.

13. Attendre 20h pour aller faire les courses alors que tu sais que tout le monde a eu la même idée et que tu vas encore faire la queue 1h pour acheter tes Chocapic.

14. Te dire que tu as tout ton temps pour faire le ménage, et te retrouver quatre semaines plus tard avec ta vaisselle sale qui pousse des cris et commence à muter au fond de l’évier.

15. Démissionner de ton boulot en te disant que ce n’est qu'une petite grippe de rien du tout et que d’ici un mois ou deux tu pourras te remettre à chercher du boulot, sans te douter de la crise économique qui arrivait et que tu resterais certainement au chômage pour le restant de tes jours.