Dans quels métiers est-on le plus infidèle ?

undefined 19 novembre 2021 undefined 15h50

La Rédac'


Votre petite amie est banquière ? Ce n’est pas pour vous alarmer, mais avec les courtières, elles sont classées numéro 1 dans le top des métiers infidèles. Arrivent en seconde position les pilotes et les hôtesses de l'air, puis les médecins et infirmières. Il faut croire que le costume joue pour beaucoup… et l'argent. 

Cette étude vient d’un sondage mené sur 5 000 femmes qui ont été, ou qui sont, en plein adultère. L’étude dévoile aussi que deux femmes infidèles sur trois disent tromper en plein boulot. Les coquines. Pendant ce temps, 85% recommandent de ne pas de coucher avec un collègue. Ah bon ?

Alors, pourquoi cette envie de tromper. Le sondage suggère qu’avoir une liaison avec un collègue rend le travail plus fun, plus excitant et plus facile. On comprend mieux pourquoi les banquières arrivent en premier.

L’aspect plus négatif : selon 70% des femmes sondées, il y a de fortes chances pour que tout ça finisse mal, alors qu’on devra toujours faire face à l’amant au bureau. Une femme sur cinq déclare que si la rumeur se répand parmi les collègues, le mari pourrait rapidement être mis au courant…


Top 10 des corps de métiers où les femmes sont infidèles 

1. La finance : les banquiers, les courtiers…
2. L’aviation : pilotes, hôtesses de l’air…
3. La santé : les médecins, les infirmières, les assistantes maternelles
4. Le commerce : PDG, gestionnaires, secrétaires…
5. Le sport : les athlètes, les profs…
6. Les arts : les musiciens, mannequins, acteurs, photographes…
7. La vie nocturne : Dj's, danseurs, serveurs…
8. La communication : les journalistes, les relations publiques, les communicants
9. Le droit : les avocats, les secrétaires, les juges…
10. Autres