Comment oublier son ex ?

undefined 24 mars 2020 undefined 17h10

La Rédac'

"Je crois que je ne t'aime plus", elle m'a dit ça hier. Ça a claqué dans l'air comme un coup de revolver...

Cali le sait bien : les ruptures font mal. Mais bon, ça fait partie de la vie... On finit toujours par s'en remettre. Malheureusement, il faut passer par une étape post-rupture pas hyper facile. Le plus dur, souvent, c'est d'oublier son ex, et de passer à autre chose. Courage ! Au Bonbon, on vous comprend et on vous donne quelques suggestions pour tourner la page plus vite. 


Sortez

Oui, il n'y a qu'un mot, mais qu'est-ce qu'il est important ! Pourquoi ? Parce qu'on l'utilise vraiment dans tous les sens du terme. Sortez. Que ce soit en boîte avec vos potes, pour danser, chanter et vous bourrer la gueule ; que ce soit pour aller courir, prendre l'air et vous changer les idées ; que ce soit pour des activités diverses et variées, comme faire les courses, ou jouer au loup-garou dans le parc. 

Vous pouvez même sortir de votre ville ou de votre pays. Bref, faites ce que vous voulez mais ne restez pas seul chez vous à vous morfondre. 


Effacez sa présence dans votre vie 

Oui, c'est vrai, les ex peuvent rester amis. Mais avant ça, il faut la séparation. Débarassez-vous des photos de votre ex, mettez fin à votre amitié Facebook, arrêtez de le/la suivre sur l'ensemble des réseaux sociaux. 

« J’fais repérage d’mes ex sur les réseaux »

A post shared by Ex Relou (@exrelou) on

Faire le premier pas, ça vous évitera en plus de devenir un ex relou... 


Parlez-en avec vos amis

Votre ex va vous manquer, c'est évident. Mais sachez ceci : plus vous allez y penser seul, dans votre chambre, plus vous allez souffrir. N'hésitez pas à en parler avec vos amis proches ou votre famille. Extérioriser vos sentiments, c'est déjà prendre un peu de recul sur la situation.

Et qui dit recul dit début d'oubli. Eh oui. 


Souvenez-vous de ce que vous étiez avant votre relation 

Même si vous êtes resté très longtemps avec votre partenaire avant de casser, il y a eu une version de vous qui existait avant cette relation. Retrouvez cette personne qui était heureuse de vivre seule, et qui ne connaissait même pas celle qui allait devenir votre ex. 

Plus vous retrouverez ces bonnes sensations, moins votre ex sera d'actualité. Promis. 


Tentez des nouvelles activités, avec des nouvelles personnes

« J'ai décidé de m'inscrire dans un club d'échecs. » Vous vous moquez de votre pote qui tente des trucs un peu sortis de nulle part, mais c'est vraiment le meilleur moyen de passer à autre chose. L'apprentissage d'une nouvelle activité et la rencontre de personnes différentes vous occupe et vous aide à vous épanouir autrement qu'auparavant. 

Très vite, votre ex sera loin de vos pensées. 


Acceptez le fait que ça va prendre du temps

Avant de pouvoir oublier votre ex, il faut savoir accepter que ce que vous vivez en termes d'émotions est normal. Ne vous énervez pas contre vous-même, ne soyez pas frustré. Vous pensez à votre ex, et c'est tout à fait compréhensible. Détendez-vous, et ne grillez pas les étapes. Ça va prendre du temps. 

Mais en avoir conscience est déjà un grand pas en avant. Ne fuyez pas votre malheur, comprenez-le. La réflexion mène à la compréhension, qui mène à la progression, qui mène à l'oubli.