Les règles de base pour choper à un mariage 

undefined 12 juillet 2021 undefined 15h55

La Rédac'

Ah, les mariages. Si ces célébrations de l'amour sont des occasions joyeuses pour la plupart, elles peuvent un peu faire bader lorsque l'on s'y rend en tant que célibataire. Du coup, on fait comme on peut : certains noient leurs chagrins dans l'alcool, et d'autres vont essayer de trouver l'amour (ou du moins de l'affection) le temps d'une soirée. 

Votre problème, c'est que vous aimeriez faire partie de la seconde catégorie, mais vous ne savez pas faire. Bon. Du coup, comme on compatit, on va essayer de vous donnez quelques conseils pour "choper" à un mariage, histoire de pas finir avec la tête dans le cul et le cul dans le brouillard. 

Avoir confiance en soi

Vous ne pourrez pas donner de l'affection aux autres si vous n'arrivez même pas à vous en donner vous-même. Apprenez à vous aimer.

C'est plus simple à dire qu'à faire, donc on va vous donner deux conseils basiques pour créer l'illusion : ne traînez pas trop au bar parce que ça ne sert à rien de trop boire, et forcez vous à sourire envers les gens et à "imiter" quelqu'un de confiant, dans vos gestes et votre posture. Vous verrez que ça vous rendra inconsciemment un peu plus confiant aussi. 

Bien se positionner 

De manière générale, si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, vous êtes obligés de vous rendre disponible. Vous n'allez donc pas rester dans un coin de la salle ou au bout d'une table vide à checker vos messages.

Privilégiez des lieux centraux, proches du bar ou des tables où se trouvent les autres célibataires. Faut pas manipuler, mais vous pouvez être un minimum stratégiques. 

Conserver un langage corporel "ouvert"

Maintenant que vous êtes bien placés, que vous avez suffisamment de confiance pour aborder les gens, il faut vous rendre disponible corporellement. Évitez de croiser les bras, ou de baisser les yeux. L'idée c'est d'échanger des regards avec les autres présents.

Vous verrez qu'avec un peu de bonne volonté, vous allez réussir à vous joindre à un groupe de célibataires qui a l'air bien fun. Et vous voilà déjà très bien parti pour trouver votre moitié (enfin en tout cas pour ce soir). 

Poser des questions

Vous êtes dans un groupe de plusieurs personnes, et une d'entre elles retient votre attention.

C'est celle que vous aimez un peu plus que les autres, parce qu'elle vous fait rire quand elle parle, vous fait rougir quand elle vous sourit, et votre cœur bat un peu plus fort quand elle vous touche le bras, comme si vous étiez sur le point de sauter dans le vide du haut d'un avion (avec un parachute, quand même).

Ne stressez pas, et allez plus loin : apprenez-en plus sur cette personne si merveilleuse à vos yeux. Posez lui plein de questions, et surtout ne faites pas de monologue de votre côté. Vous pouvez partager vos passions, mais l'idée c'est de connaître la personne, que ce ne soit plus un élément inconnu pour vous. Et ça lui fera plaisir. 

Ne pas trop raconter sa vie, sauf si c'est pertinent

Ce conseil s'applique surtout à ceux qui s'aiment parfois un peu trop. Ils sont adorables, drôles, mais ils savent qu'ils sont mignons et en jouent un peu trop. Oui, c'est intéressant de savoir que vous avez fait 12 années d'escrime et que vous avez été en équipe de France, mais bon, quand la personne en face ne vous connaît pas ça fait beaucoup d'histoires d'un coup. 

Pour rester cohérent avec le conseil d'avant, LAISSEZ L'AUTRE PARLER LE PLUS POSSIBLE. Mais attention, il faut éviter les blancs, donc bien évidemment s'il faut absolument trouver un sujet de conversation où vous êtes à l'aise, allez y. Adaptez-vous, soyez naturel. 

Ne pas hésiter à complimenter l'autre

On ne complimente pas assez les gens, et ce de manière générale. Personnellement, quand un collègue au bureau a un beau pull ou ma voisine de table a des belles chaussures, j'adore leur faire savoir que j'apprécie ce qu'ils dégagent. 

Honnêtement, on ne va pas se mentir, un compliment ça fait toujours plaisir. Mais attention, ne les balancez pas non plus à la légère : ça nous touche seulement quand on sent que c'est vrai. Et ne vous concentrez pas sur le physique ! Comme vous lui avez posé plein de questions, vous devriez avoir plein de choses à dire sur sa personnalité, qui est clairement incroyable (enfin on imagine).  

Prendre des initiatives

Laisser l'autre parler et faire ce qu'il veut c'est bien, encouragé, voire obligatoire. Mais franchement, ça peut faire un peu lèche-cul si vous ne faites que suivre ses envies. N'ayez pas peur de suggérer des activités ou des sujets cools de manière spontanée. 

A post shared by Naim Lunam (@naimlunam) on

Un mini tour en voiture, une échappée momentanée à deux, une partie de cache-cache, un vol organisé du bouquet... À vous d'être créatifs et de sentir le truc. Comme au boulot, prendre des initiatives sera valorisé. 

Restez honnête

Au final, y a presque que ça qui compte. Il vaut mieux avoir 0 stratégie, rester soi-même et rentrer tout seul que mentir, se faire passer pour quelqu'un d'autre et choper sans l'espoir d'un avenir. Sisi, on vous assure, parce que l'auteur de cet article a déjà tenté les deux et c'est bien mieux d'être honnête. 

Pourquoi ? Pour faire simple, parce qu'en restant honnête vous êtes certain que la personne vous appréciera (voire vous aimera, à terme ?) pour ce que vous êtes. Et même si vous ne cherchez rien de sérieux, et que vous voulez juste baiser, assumez-le et vous verrez que c'est mieux de pouvoir le dire à voix haute avec quelqu'un qui pense pareil. Mentir... Pff c'est trop épuisant. N'en déplaise aux Barney Stinson parmi vous. 

Voilà, en gros, les meilleurs conseils qu'on peut vous donner pour '"choper" en soirée. Mais rien n'est jamais garanti, donc vous pouvez totalement choisir de tout ignorer et d'y aller à l'instinct. Juste, PAR PITIÉ, respectez la personne. C'est tout ce qu'on vous demande. Allez, bon mariage !