Le jeu sur la séduction qui n\'a rien compris à la séduction

undefined 20 mars 2018 undefined 17h18

La Rédac'

C'est ce qu'on appelle être à côté de la plaque.

Un soi-disant expert en séduction dénommé Richard La Ruina a décidé de créer un jeu vidéo, basé sur ses "connaissances", pour aider les hommes à séduire des femmes. Une idée de très mauvais goût. 

Intitulé Super Seducer, le jeu vous met à la place d'un homme qui veut séduire une femme. Déjà, l'idée est plutôt bancale. Mais si certains optimistes pourraient se dire qu'il faut essayer le jeu avant de critiquer... Le gameplay n'arrange en rien la chose, au contraire. 

On part donc du principe que les hommes ne savent absolument pas parler aux femmes. À partir de là, le jeu propose diverses réactions à adopter lors de situations définies. L'idée est donc de bien répondre à toutes les questions pour avoir la fille. 

Sauf que non, en 2018, c'est juste aberrant que Richard puisse penser que c'est ok de promouvoir un jeu comme ça. Son argumentation est la suivante : toutes les phrases inappropriées qui sont suggérées sont justement des réponses fausses, qui montrent qu'il ne faut pas maltraiter les femmes. 

Seulement le problème, c'est que ce "super séducteur" continue à véhiculer l'idée que si on s'y prend bien, on doit forcément pouvoir séduire n'importe quelle femme.

Il ferait mieux d'expliquer que la séduction, bien qu'existante, peut aussi se faire entre deux personnes du même sexe, que la gent féminine peut approcher le sexe masculin, et surtout que parfois (souvent) il faut comprendre la définition du mot "non".

En fait, il s'agirait juste de ne pas voir les femmes comme des proies. C'est simple, basique, et pourtant il semblerait qu'après les mouvements #metoo et #balancetonporc, certains n'aient TOUJOURS pas compris. Quelqu'un a un jeu pour faire changer les mentalités de ces hommes svp ? Ce serait plus utile.