Bordeaux : Voici les nouveaux quartiers où le stationnement va devenir payant

undefined 8 février 2022 undefined 09h01

Ella Billet

Afin de répondre aux problèmes de manque de places, de stationnement gênant, de voitures ventouses, d’encombrement des trottoirs, de sécurité, de pollution dans certains quartiers, la municipalité étend son stationnement réglementé à de nouveaux quartiers. En lien avec les habitants, elle a procédé à une consultation. Cette enquête a recueilli plus de 2 600 réponses, des échanges ont également eu lieu lors des Conseils de quartier organisés en fin d’année 2021 et avec les associations mobilisées sur ce sujet.

Les nouveaux stationnements payants pour 2022 

Verdict ? Les boulevards adopteront le stationnement réglementé de la barrière Judaïque à la barrière de Pessac dès le 1er avrilde la barrière de Pessac à la barrière de Toulouse dès le 1er juin, une première partie des Chartrons au mois d'octobre puis la seconde (secteur situé entre le Nord de la rue du Jardin public, le Sud des quai des Chartrons, l’Ouest du cours de la Martinique et l’Est du Cours du Médoc) en décembre. 

Les nouveaux stationnements payants pour 2023

L'année prochaine, c'est au tour de la barrière Judaïque à la barrière du Médoc, de Bastide -Tregey, De la barrière de Toulouse au pont Simone Veil et enfin de Caudéran et du secteur du Parc Bordelais d'être concernés. La Mairie rappelle que les riverains pourront souscrire à l'abonnement résident annuel au tarif de 13,75€ par mois (15€ pour les abonnement plus courts).