Bordeaux : 1ère ville de France où les prix de l'immobilier ont le plus chuté 

undefined 13 décembre 2022 undefined 08h16

Ella Billet

Comme à son habitude, le site d'estimations en ligne Meilleur Agents a dressé le baromètre national des prix de l'immobilier. Grande tendance qui en ressort ? Le ralentissement des prix, dû à l'inflation, l'accès difficile au crédit et la crise energétique, qui s’installe sur l’ensemble du territoire.

La baisse la plus marquante revient à Bordeaux avec une chute de  -3,1 % de son prix au m2 en 2022. D'autres baisses marquantes ont été enregistrées à Nîmes (-3,1%) et Rouen (-3,1%)Les deux seules exceptions, à continuer de se hisser en positif demeurent Lille et Marseille avec respectivement +0,7% et +0,8% d’augmentation.

Immobilier : le prix de l'immobilier recule de 3,1% en 2022

Bordeaux témoigne explicitement de cette nouvelle direction négative prise par le marché. Motif ? La capitale girondine a longtemps été une agglomération en avance de phase. Pour mémoire, à l’époque où les prix commençaient tout juste à remonter, c’est elle qui a enregistré le plus rapidement les plus fortes hausses. Or, c’est elle aussi qui connaît aujourd’hui le recul le plus marqué (-2,4% depuis janvier). Devrions-nous en déduire que nous sommes précurseurs ? 

Source