Bordeaux, 4e ville la plus embouteillée de France

undefined 22 mars 2016 undefined 00h00

La Rédac'

C'est désormais une tradition ! Chaque année, le célèbre constructeur de GPS TomTom dévoile le classement des villes les plus embouteillées de France. Arrivée sur la peu flatteuse 3e marche du podium de l'édition 2015, Bordeaux se retrouve cette année au pied du podium.

 

33 minutes. C'est le temps qu'un automobiliste perdrait chaque jour dans les bouchons à Bordeaux, contre 39 l'an dernier. Ces quelques minutes de grappillées font passer la préfecture girondine de la 3e à la 4e place, derrière Marseille, Paris et Montpelier A cette (légère) progression, plusieurs explications.

TomTom attribue ce relatif succès au développement de nos lignes de tramway, avec 14 nouveaux kilomètres construits cette année et 23 nouveaux qui s'ajouteront dans les mois à venir au réseau déjà existant... La firme constate également une fréquence de passage accrue : avec un tram toute les 4 minutes... de quoi se passer de sa titine pour les transports quotidiens en somme. La firme souligne également le rôle des conditions météo 2015 dans l'amélioration de nos conditions de circulation.

Néanmoins le début du week-end, ce satané vendredi soir, demeure le point noir du trafic routier, avec dès 18h : 71% de temps en plus passé dans les bouchons par rapport aux autres moments de la semaine... dur.

Ceci étant dit, si ces chiffres vous semblent terrifiants, n’hésitez pas à lorgner sur les jolis scores de nos amis marseillais, 1ers du classement, qui auraient perdu en moyenne six jours dans les bouchons en 2015...

On se rassure comme on peut !

bouchons texte