Blue Transfer : le service low cost dès 4€ par jour pour se garer à l’aéroport de Bordeaux

undefined 28 juillet 2021 undefined 12h56

Juliette A

Si vous ne la connaissez pas encore, il est temps pour vous de prendre connaissance de cette start-up bordelaise qui fait des émules. Créé il y a 6 ans par deux frères, Blue Valet est un service de voituriers qui prend en charge les véhicules aux aéroports et gares de grandes métropoles françaises et européennes. Naviguant un peu à vue, les deux frères ont d’abord commencé l’aventure seuls en se proclamant eux-mêmes voituriers quotidiennement de 5h à 23h. Mais face à la hausse croissante des réservations, ils ont été contraints (mais heureux) de renforcer les équipes. Aujourd’hui Blue Valet s’est déployé partout dans l’hexagone, en Espagne, au Portugal et en Belgique.

Blue Transfer : nouveauté exclusive bordelaise 

Riche de son succès, l'entreprise bordelaise a élargi sa gamme en lançant sa version low cost. Après Blue Valet, découvrez le dernier-né Blue Transfer. Sans voiturier cette fois, mais avec des prix encore plus accessibles, l'entreprise propose aux clients de se rendre directement au parking à proximité immédiate de l'Aéroport (situé au niveau de la rocade à Mérignac) pour déposer le véhicule puis de se rendre à son terminal via la navette gratuite mise à disposition. Uniquement disponible à Bordeaux, la formule a été lancée le 14 juin dernier. Les réservations peuvent se faire jusqu'à 24H avant le départ. Côté tarifs, si vous êtes à cheval sur le budget vacances, comptez 34€ (seulement) pour le parking avec la navette gratuite. 

Blue Valet : la version premium ultra-prisée

Sinon, vous pouvez opter pour le service classique Blue Valet qui fait des ravages. Cette fois, ce sont des voituriers en personne qui récupèrent votre véhicule face au terminal. À savoir que les réservations peuvent se faire jusqu’à 4h avant le départ. Celle-ci sera déposée dans le même parking équipé et sécurisé. Quant au retour, même topo mais inverse. Le voiturier vous attend juste devant l’aéroport au niveau du dépose-minute pour vous restituer la voiture. Quelques minutes après être sorti de l’aéroport, vous voilà déjà reparti…

L'extrême confort à un prix moins élevé que les parkings de l’aéroport !

Et pendant qu’on se fait dorer la pilule à l’étranger, notre voiture elle aussi peut se faire choyer. Car Blue Valet ne se résume pas simplement à une histoire de stationnement. Le service propose également des options pour refaire une beauté à notre véhicule. Lavage, pression des pneus, recharge des véhicules électriques … On retrouve notre titine encore plus belle que lorsqu’on l’a laissé. Et ça, ça n’a pas de prix ! Enfin si, mais bien moins onéreux qu’on l'aurait imaginé. S’il a tout d’un service premium, Blue Valet propose LE bon prix : confort, rapidité, services individualisés et des tarifs moins élevés que ceux des parkings en première ligne de l’aéroport. 

Pour parfaire le tableau de bord, suite à la pandémie, les réservations sont annulables et remboursables jusqu’à 24h avant le début de la réservation. En route, jolie troupe !

Site internet