8 astuces pour que tout le monde te kiffe

undefined 9 mars 2020 undefined 11h40

La Rédac'

Méchants, gentils, violents, sensibles, maladroits, dépressifs, hystériques, névrosés, timides, extravertis : on cherche tous à se faire aimer, que ce soit conscient ou non. "L'enfer c'est les autres" d'après Sartre. L'autre est toujours étranger à soi mais on veut quand même qu'il nous accepte. Alors comment faire ? Pas de panique jeune lecteur bonbonesque, voici des pistes pour être le tombeur de la société. Tu verras, on va t'aimer, sur une étoile ou sur un oreiller, au fond d'un train ou dans un vieux grenier…


1. Sois de bonne humeur H24

Pas besoin d'avoir fait un doctorat en sciences humaines pour savoir que plus tu distribues des bonnes ondes, plus tu en reçois. Si tu tires la tronche toute la journée, pas sûr que la personne en face de toi veuille te faire un câlin ou te lâcher des sourires bright. Souris, sois positif et tu seras le petit rayon de soleil de la bande. Tôt ou tard ça paye, accroche-toi ! 


2. Arme-toi d'une oreille attentive
 

Être aimé, c'est aussi savoir écouter. L'être humain adore parler de lui, c'est comme ça. Eh oui, comme il ne vit que dans sa peau et que pour l'instant ce n'est pas un robot, il aime pérorer des heures sur toutes ses aventures. Et souvent, il aime avoir un auditoire passionné, même si c'est pour raconter l'énième anecdote que tu connais en long, en large et en travers : sois l'oreille attentive qu'il attend. Et puis sinon, hoche la tête comme un cocker heureux quand il parle et fais ta liste de courses dans ta tête ! 


3. Joue les caméléons

Des chercheurs américains ont identifié un comportement qui frôle le narcissisme ultime : l'effet caméléon. En gros, tu reproduis les gestes, la façon de parler de ton interlocuteur, et lui, comme il se voit en toi, il kiffe et donc, il t'aime plus. Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau ? 

miroir


4. Fais des compliments

"Tout bon flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" : eh oui, Jean de la Fontaine t'avait prévenu, on adore recevoir des compliments et bomber le torse, alors n'en prive pas les autres. Pas la peine d'en faire des caisses, mais si tu trouves que quelqu'un sent bon ou qu'il est bien habillé : dis-lui, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.


5. Touche les gens (avec modération)

Opte pour le toucher subliminal, c'est-à-dire crée un léger contact physique quand c'est approprié ; une main sur l'épaule, une tape dans le dos, une légère caresse : donne de l'amour, on te le rendra. Par contre, si tu en abuses, on te prendra pour quelqu'un d'un peu bizarre. Donc à utiliser avec parcimonie.


6. Sois drôle

Tout le monde veut toujours un ami marrant dans sa team. Alors cultive-toi, développe ton humour ou dans le pire des cas, demande une petite blague à Tex, en ce moment, il a le vent en poupe.


7. Parle de tes passions

Quand tu es passionné, ton propos est plus intéressant et les gens ont plus envie de t'écouter. En plus, tu pourras partager avec les autres ce qui te fait vibrer. Le chercheur en psychologie sociale Theodore Newcom parle d'attraction similaire. Concrètement, tu partages des passions similaires, tu te fais des potes. 


8. Deviens une épicerie ambulante

Arme-toi de douceurs pour faire plaisir autour de toi. Tu le sais, le chocolat est un antidépresseur puissant. Même les chercheurs le disent. Alors prends toujours sur toi chocolats, gâteaux, chewing-gum et autres mignardises. Rajoute à ça un chargeur Android et Apple, et c'est toi le héros des temps modernes.


Voilà, tu as de quoi devenir le meilleur ami de n'importe qui, et si tu ajoutes à tout cela une touche de sincerité, tu seras en plus quelqu'un de bien. On te laisse donc avec Lorie.