Canopée café, le rooftop à la cime de Bordeaux

Mérignac a enfin son rooftop pour profiter du soleil. Du lunch à l’afterwork en passant par le brunch du dimanche midi, l'adresse perchée a de quoi plaire ... Et qui dit soleil dit pétanque et cockails, non? 

Situé au sommet de l'ancien Planète Saturn sur un rooftop de 1500 m², l’établissement propose deux expériences culinaires : d'un côté, le restaurant design et épuré à la cuisine bistronomique. De l'autre une bodega en plein air qui fleure bon l'Espagne et la sangria. Des concepts bien différents qui s’allient à merveille. Le tout s'articule autour de terrasses végétales immenses agrémentées de quatre boulodromes, d'un baby foot et d'une vue panoramique sur les lumières de la ville. De quoi en prendre plein la vue et les papilles.



Mets raffinés aux saveurs corses

Côté restaurant, c'est le chef Sébastien Sevellec (ancien chef étoilé du Relais & Château de « La villa » à Calvi) qui mène le ballet des cuisiniers qui officient dans la cuisine ouverte. Le personnel dépose avec dextérité des plats colorés et impeccablement présentés qui charment tous les sens. Et pour cause, la carte présente une ribambelles de recettes traditionnelles du Sud Ouest que le chef retravaille avec créativité. On peut par exemple se délecter de l'agneau de lait des Pyrénées snacké, épeautre façon risotto aux olives "Calabria", tomates confites, tempura de cébette et jus au thym frais.

Le foie gras de canard est ici servi en terrine avec de la rhubarbe confite à la citronnelle et une gelée de fraise infusée au poivre de Sichuan. Enfin les tartares de boeuf, qu'ils soient "classiques" ou "Thaï" ne manquent pas de piquant. Pour terminer en beauté, le chef patissier propose un sablé pistache et les glaces sont fabriquées par un artisan glacier. What else ?

La Bodega de Marcel

Si vous avez envie de soleil hispanique, c'est de l'autre côté de la terrasse que ça se passe. À l'heure de l’apéro, on y fait le plein de patatas bravas, de croquettes de morue, de pintxos de tortilla mais aussi de charcuterie ibérique. Entre 6€ et 18€, tout se partage. Entre deux bouchées, ça tire ou ça pointe sur l'un des boulodromes à disposition. Faire du sport à l’apéro, rien de plus distrayant. À noter que des tournois sont régulièrement organisés, donc si tu es doué, c'est le moment de briller. Et pour se désaltérer pendant l'effort, 180 références de vin - rien que ça - garnissent la cave. Et lorsque le soleil disparait, pour animer la nuit, de nombreuses soirées thématiques, mais aussi DJ sets.

S'élever le temps du brunch

Si la Canopée Café est le repère des déjeuners d'affaires le midi et des afterworks le soir, le dimanche c'est une ambiance cocooning qui envahit la cime de Mérignac au soleil levant. Composé d'un service salé et d'un service sucré, on y déguste entre autres choses des pommes paillasson au bacon accompagnées d'un oeuf mollet et d'épinards frais, des brochettes de poulet mariné et même des huîtres du bassin pour les marins d'eau douce. Les pancakes à la crème de mascarpone vanille et fruits rouges, le muffin ainsi que le granola maison sur fromage blanc viendront adoucir les coeurs. Le thé et le café sont à volonté.



On ne voudra plus redescendre...


Canopée Café 

1 chemin de Pouchon 33700 Mérignac
Accès tram, bus, parking souterrain gratuit et sécurisé
Téléphone : 05 56 51 70 00
Réservations