La préfecture interdit la manifestation nue à vélo pour le climat à Bordeaux

  • Ella Billet
  • Pop Culture
  • Publié le 1 Septembre 2021 à 11h05
(Photo DR)

Les Bordelais étaient invités à se rejoindre, complètement dévêtus ou déguisés à leur guise, au parc Bordelais ce dimanche 5 septembre. La toute première  World Naked Bike Ride (WNBR) – manifestation internationale cyclo-nudiste – organisée par le Mouvement Naturiste devait avoir lieu ce week-end et sillonner la ville. Seul petit hic, la préfecture l'a interdite. Les organisateurs ont déposé un référé-liberté au tribunal administratif.

Manifester les fesses à l’air. Rien n’est trop beau pour notre planète. Le concept a déjà eu lieu dans plusieurs pays comme les Pays-Bas, le Chili, l’Angleterre ou le Canada. Mais cette manifestation politique et revendicative nudiste n'aura pas eu lieu à Bordeaux comme ça devait être le cas ce dimanche. En cause : une interdiction de la Préfecture qui craint que le port du masque soit facultatif et estime que l'évènement est "de nature à caractériser le délit d'exhibition sexuelle en application de l'article 222--32 du Code pénal". 

« Roulons ensemble, pour le climat, la biodiversité et les libertés ! » L’objectif de cette course peu commune est de sensibiliser à la crise écologique, aux droits des animaux et à la philosophie naturiste. C’est ainsi que les « cyclonues » entameront un vaste périple dans tout l’hexagone. Si on leur permet ...

Fin des articles