Une bière bordelaise élue meilleure blonde au monde !

Bordeaux, terre de vins par excellence commence à se faire une place de renom dans le domaine de la cervoise. En témoigne le prestigieux World beer Award qui s'est tenu à Londres cet été et qui a reconnu la bière bio Grand Cru Mascaret "Meilleure Blonde au monde". Cheers ! 

Le Mascaret, certains le surfent, d'autres la dégustent. La brasserie Mascaret, elle, a décidé de surfer sur la vague du succès. "Champions du monde !" La brasserie Mascaret fondée à Rions (en Gironde) et désormais installée au Bouscat a recu le prestigieux prix de meilleure bière blonde bio au monde, dans la catégorie Pale Belgian Style Ale. Une jolie surprise découverte par courrier au mois d'août dans leur boîte aux lettres.

La recette associe des malts de caractères différents pour apporter rondeur et sensations miellées. 3 variétés de houblons sont utilisées afin de donner une notre fraîche et de la longueur en bouche. 10 jours de fermentation et 3 semaines de garde à froid pour un affinage parfait. Elle est déclinée en bouteille de 33cl, en bouteille 75cl (bouchon mécanique) et en fût de 30 litres.

13 prix reçus depuis l'origine !

La cérémonie du World Beer Awards 2019 s'est tenue le dans la capitalie Britannique. Celui-ci est un un concours de référence qui existe depuis plus de 10 ans et réunit plusieurs centaines de brasseries et des milliers de marques du monde entier. Cette médaille d'or revient à Fabrice et Pauline Rivière, le couple fondateur de la brasserie artisanale certifiée 100% bio.

Installée depuis 2009 dans le sud de la Gironde, celle-ci produit 10 bières spéciales (blonde bio, blanche bio, brune bio, ambrée bio, IPA bio ou encore blonde triple) et des limonades. Parmi elles, 5 ont été récompensées lors de 13 concours différents en France et à l'étranger. Une pluie de récompenses plutôt prometteuse pour la suite ! 

Des ateliers de brassage amateurs

À la question "face à une telle distinction de votre brasserie, quels sont vos projets à venir " ? "452 projets à peu près" ironise Fabrice, brasseur et gérant du lieu. Une des particularités de l'entreprise ? Des ateliers de brassage amateurs. Les convives peuvent ainsi créer leur propre bière dans des petites cuves de 15 litres. Puis, ils récupérent entre 15 et 18 bouteilles de 75 cl environ 3 semaines après. Jusqu'à 12 personnes peuvent être reçues simmultanément. Les stages, d'une durée de 4h30, ont lieu le samedi matin. Fabrice nous précise vouloir multiplier ses stages qui rencontrent un vif succès.

Brasserie Mascaret
20 Rue Charles Cante, 33110 Le Bouscat
09 81 11 12 26
Site internet
Page Facebook

Fin des articles