Bar dansant Bordeaux : les meilleures adresses de la ville

Au fêtard qui sommeille en toi et qui cherche où se trémousser sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit sans nécessairement passer par la case boîte de nuit, voici le top des bars dansants à Bordeaux. Le Bonbon t’a concocté une sélection aux petits oignons des bars les plus endiablés de la capitale girondine. Prêt à enflammer la piste ?


La Parte Vieja

Si le nom de ce petit spot surchauffé fait référence au quartier historique de San Sebastien -celui qui regroupe tous les bars à pintxos - ce n'est pas un hasard. C'est en hommage à la grand-mère basque du tenancier que l'on trouve entre 18h et 21h30 un coin rempli de ces gourmandises ibériques et qu'on y déguste des planches de charcut' et de fromages à l'ancienne. Passé 22h, lorsque les restaurants de la fameuse rue du Parlement St Pierre terminent leur service, changement de décor et d'ambiance. Les spots s'animent et Alex, passionné de fiestas estivales passe aux platines où ses yeux s'illuminent. Les tubes latinos n'ont aucun secret pour lui et il sait sans même te connaître comment faire remuer ce popotin qui est le tiens. Et tu le remues bien!
Texte : Anne-Sophie Gaigeard

La Parte Vieja
17 Rue Parlement Saint-Pierre, Bordeaux
Du mardi au samedi de 18h à 2h 
Plus d'infos ici
Instagram

Le Sweetlight

Dernier arrivé de la rue du Mirail, cette petite pépite toute en longueur réussit le pari de nous faire trémousser dès 22h et de boire à pas cher. Si son nom vient de l'ambiance douce, végétale et acidulée créée par les jeux de lumières des innombrables spots et k-lights qu'il possède, ce bar chill la journée et dansant le soir sert tous les jours des pintes ou hard + soft à 4e en Happy hour (et tout le temps aux moins de 28 ans). Côté son, l'éclectisme est de mise mais le pêché mignon d'Eric sont les grands classiques du dance-floor de David Guetta au latino en passant par les décennies passées mais toujours remasterisés à sa façon afin que le beat ne te laisse pas d'autre choix que de gigoter. En bonus ? Il est ouvert tous les jours là où de nombreux autres sont fermés. Allez !
Texte : Anne-Sophie Gaigeard
bar dansant Bordeaux
Le Sweetlight
4 Rue du Mirail, Bordeaux
Tous les jours de 16h à 2h
Plus d'infos ici

 

Balthazar 

Si ce Pub est définitivement Home-made et non anglais, il n'en reste pas moins l'un des nouveaux les plus en vue de la capitale girondine. Véritable bar à bières "cultes", on y retrouve pas moins de 18 bières à la pression et côté références, c'est la mousse de la mousse: Delirium, Magners, Chimay triple, Brooklyn, Budweiser, Chouffe, le top de chaque pays se côtoient dans les tireuses ou sous les capsules de bouteille. Avec ses murs de briques, sa déco indus' chaleureuse, son ouverture 7/7, ses 3 écrans pour diffuser les matchs, ses tournois de baby-foot et un Happy Hour de plus de 3h, on s'y anime doucement et sûrement. C'est alors que le système son nouvelle génération entre dans la danse et que la playlist musicale fêtarde t'embarque sur la piste. Il est écrit qu'on s'y attarde. 
Texte : Anne-Sophie Gaigeard



Balthazar
8 Rue des Augustins, 33000 Bordeaux
7/7 de 16h à 2h
Plus d'infos ici
Instagram



L'Empire

Ayant investi d'anciennes écuries Napoléoniennes du XVIIe siècle s'étendant sur 400 m², ce bar à tapas, temple du cocktail et bar dansant convivial règne en maître de la nuit sur le quartier Saint Pierre. Tel un empereur, on peut s'attabler jusqu'à 23h dans une ambiance sonore animée par des DJ set de qualité. La clientèle, à l'instar des tapas, a rarement le temps de refroidir. Une fois les premiers verres vidés, c'est sur le dancefloor que les corps commencent à migrer. Des grands classiques au latino en passant par l'éléctro, la playlist se veut éclectique et dynamique. Côté programmation, l'équipe jamais à court d'idée concocte régulièrement des soirées atypiques et des thèmes toujours plus dingues.
Texte : Anne-Sophie Gaigeard



L'Empire
14 rue de la Devise, 33000, Bordeaux, France
Mercredi 19h-00h, jeudi-samedi 19h-02h et brunch le dimanche
05 56 48 80 00
Menu de groupe : 30€
Facebook

Grizzly Pub 

Autre bar dansant incontournable de Bordeaux : le Grizzly Pub. Situé à 800 Km de ses montagnes d'origine, le petit chalet expatrié a su, en quatre ans se faire une place sur celle de la Victoire. L'ambiance endiablée, les mojitos d’exception, la large gamme de rhums ou encore les breuvages aux saveurs des Hautes Alpes y sont sans doute pour quelque chose… Dans ce bar dansant de Bordeaux, la chaleur et la convivialité du pub ne sont plus à démontrer ! Côté cervoises, 14 spécialités de bières sont proposées à la pression. De la Bock à l'Indian Pale Ale (IPA) en passant par la belge Ciney, toutes plus alléchantes les unes que les autres, la bière est ici une affaire de voyage et de goût. Coté musique et soirées, le Grizzly a ramené dans sa valise l'esprit du Québec avec comme mot d'ordre le « partage". Du fameux Grizzly Quiz du mardi, aux soirées mensuelles à thème, tous les ingrédients sont réunis pour faire la fête ! Pour les fans de musique live, on se retrouve chaque dimanche pour l'Open Mic. Et pour les amateurs de Jazz ou de Rockabilly, c'est le dernier mercredi du mois qu'on vient écouter des concerts. À moins que vous ne préfériez vous  déhancher sur les classiques des années 90's/2000's lors des Dj set ou des soirées à thème.

bar dansant Bordeaux

Grizzly Pub
12 Place de la Victoire, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au dimanche de 15h à 2h00 (16h dimanche)
09 67 42 23 07
Page Facebook
Instagram

Levrette café 

A la recherche d’un bar dansant à Bordeaux, au coeur du vieux-Bordeaux ? Rendez-vous au Levrette Café. Niché dans une discrète rue du quartier Saint Pierre, on ne présente pourtant plus cette adresse au nom tapageur. Déjà deux belles années qu'ils étanchent notre soif en bières et spiritueux. Cave à bière de qualité agrémentée d'une large gamme de spiritueux, le Levrette Café, du nom de la sulfureuse bière belge a su conquérir nos coeurs et nos gosiers assoiffés. Cadre atypique, industriel et contemporain, cet ancien chai propose un concept d'afterwork décontracté et souvent animé. Le bar dansant de Bordeaux permet de prolonger le plaisir de siroter des bières majoritairement belges et allemandes mais aussi des cocktails de qualité et spiritueux en tout genre. Déjà tous adeptes du cadre, de tapas ou de folles soirées du weekend, il est rare d'avoir besoin d'une occasion pour s'y rendre. D’autant plus lorsque notre désir d'enflammer le dancefloor est irrévocable ! 

bar dansant Bordeaux

Levrette Café
6-, 8 Rue de Mérignac, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au vendredi de 17h à 02h
Ouvert le samedi de 14h à 02h
Ouvert le dimanche de 11h30 à 18h30
Page Facebook


Café des Moines

A quelques pas du quartier Saint-Michel, tout près de la Porte de Bourgogne, le Café des Moines a su s’imposer parmi les bars dansants les plus en vue de Bordeaux. Sa spécialité ? La bière (Belge, Francaise, Canadienne et d’ailleurs ....) avec près de quatorze bières pressions et une centaine de bières bouteilles disponibles. Pour satisfaire les éternels adorateurs de cervoises, l’établissement propose de nouvelles recrues chaque semaine.  Son succès, il le doit surtout à l’ambiance épicurienne et décontractée qui règne. Au programme : baby-foot, flipper et billard pour les amateurs de jeux et concerts et DJ sets pour les férus de musique. Devenu un lieu incontournable de la nuit bordelaise et le rendez vous des musiciens et des amateurs de binouses, il n'en reste pas moins un bar de quartier où l’ambiance est chaleureuse et bon-enfant

bar dansant Bordeaux

Café des Moines
12 rue des menuts, Bordeaux
05 56 92 01 61
Ouvert du lundi au dimanche de 17h à 02h
Page Facebook
 


Calle Ocho
 

Ambiance latine garantie et parenthèse dépaysante dans ce bar dansant bordelais où la salsa est reine. Sur place, on vit à l’heure cubaine au gré des cuba libres, des daiquiris,  des caïpirinhas, et des mojitos. Pour se restaurer, on opte pour la sélection de tapas. La Calle Ocho a été élu meilleur bar ambiance de France. Rien d’étonnant quand on passe les portes du 24 Rue Piliers de Tutelle et qu’on découvre avec ferveur l’environnement chaleureux et chantant du lieu. L’ambiance est festive et la chaleur des pays latins se fait ressentir. Ce bar dansant de Bordeaux est avant tout réputé pour ses apéritifs conviviaux et ses soirées endiablées. Là-bas, pas question de rester accoudé au comptoir. Au fil de la soirée, les rythmes latinos s’enchaînent : salsa, merengue, cumbia, bacchata, latin louse ou reggaeton … Une chose est sûre : on ressort de ce bar dansant avec une envie démente de partir à Cuba. Voyage latino garanti !  

bar dansant Bordeaux

Calle Ocho
24 Rue Piliers de Tutelle, Bordeaux, France
Ouvert du lundi au samedi de 17h à 02h
05 56 81 89 99
Page Facebook 

Ils t’entraînent au bout de la nuit … 
Qui ça, qui ça ? 
Les bars dansants de la belle-endormie ! 

Fin des articles