Bar dansant Bordeaux : les 10 meilleures adresses de la ville

undefined 10 décembre 2019 undefined 18h05

Ella Billet

Le Mada

C'est le petit dernier de la ville. Il s'appelle le Mada. Ce nouveau temple de la nuit aux influences asiatiques devient le premier bar dansant japonais de la ville. Sur place, entre 19h et 2h du matin, le spot se partage entre restaurant classique et boîte de nuit. On y découvre une nouvelle façon de dîner autour de 3 pistes de danse différentes. La superficie totale du Mada avoisine les 400 m2. Et comme après l'effort vient le réconfort, on se délecte de tapas asiatiques seuls, ou à partager. Tigre qui pleure" (Boeuf mariné et challumé devant vous), "Yakitoris" (Poulet grillé à la braise & teriyaki truffée) crevettes Panko,  gyozas, sushis, rolls et makis sont de la partie. Il se murmure même qu'un grand plateau de 47 pièces se partage. Le bar dansant ravit les amateurs de cocktails autour de 12 références, classiques ou excentriques typiques du pays. Là-bas, on se couchera tard en l'honneur du pays du soleil levant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mada (@madabordeaux)

Le Mada Bordeaux
20 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux
Ouvert du mercredi au samedi de 19h à 2h
Site internet
0557349056

Le Petit Pierre

Direction la porte de Bourgogne pour ce petit troquet de quartier à l'ambiance effrénée qui agite le quasi-bout des quais. Tenu par des amis, c'est en toute amitié que les clients se laissent servir au comptoir courtisé (et très particulièrement en semaine). Il faudra parfois attendre son verre, mais toujours dans la bonne humeur. À l'intérieur, tables et chaises sont adossées au mur pour permettre aux chorégraphes et apprentis de se dandiner sur la piste. Grande et tamisée pour laisser la pénombre décomplexer les plus timides. Qui se font rares ! Car au Petit Pierre, l'ambiance est décontractée, populaire et chaleureuse. Tout le monde semble s'y connaître et s'y retrouvent en trinquant sur Céline Dion, Balavoine ou les Daft Punk. N'oublions pas la carte de tapas gourmets à partager qui ravit les plus affâmés. Dernier arrivé sur cette petite place piétonne, le Petit Pierre est déjà gravé dans la roche. Last, but not least ! 

Le Petit Pierre
61 Quai Richelieu, 33000 Bordeaux
07 53 34 36 46
Ouvert du lundi au samedi de 16h30 à 00h30

L'Engrenage

Direction le quartier Gambetta cette fois, pour découvrir le petit dernier du Vintage Group. Ouvert en septembre dernier dans la rue Castelnau d'Auros entre le cinéma et les pubs, un bar à bières et à cocktails de haut vol a pointé le bout de son nez. Il s'appelle l'Engrenage, vient de fêter sa première bougie et porte très bien son nom. Ce nouveau maître de la nuit de Gambetta s'impose comme LE premier bar chantant et dansant du quartier. Doté d'un sous-sol qui fut à une époque, une ancienne boîte de nuit, désormais, ce n'est pas un club mais bien un bar avec soirées dansantes les jeudis, vendredis et samedis dès 22h. Doucement, les tables se placardent au mur pour créer une vaste piste, les hits s'enchaînent et les clients se déchaînent sur Shakira, Céline Dion ou Balavoine. À noter que des DJ sets sont régulièrement organisés le week-end. Un spot ultra-branché de 280 m2 au total avec une terrasse de 50 places et le triple en intérieur.

L'Engrenage Bar
8 Rue Castelnau d'Auros, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 16h à 02h

Le Réservoir

Il faudra s'excentrer un peu direction Caudéran pour profiter d'une soirée endiablée au Réservoir. Ce restaurant, aux portes de Bordeaux, s'est très vite fait remarquer pour son ambiance endiablée. On y dîne, on partage des tapas, on se goinfre de cocktails et burgers faits-maisons, on se retrouve à l'occasion d'un afterwork ou on se rejoint pour un spectacle music live. Plébiscité pour ses grands espaces lumineux, le Réservoir tamise l'espace au fur et à mesure de la soirée. Jusqu'à se transformer en mini-club où défilent les plus grands hits que l'on fredonne. Son côté pluriel séduit toutes les tranches d'âges et pousse les Bordelais à passer les frontières. Faites le plein d'énergie, ça vaut vraiment le coup ! 

Le Réservoir
336 Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33200 Bordeaux
05 57 88 67 05
Site internet

Le Nouvel Empire

C'est LE bar dansant incontournable de la capitale girondine. Installé dans un lieu d'exception : les anciennes écuries napoléoniennes de la ville, le Nouvel Empire se situe en plein cœur de Bordeaux. Dans le magnifique bar en mosaïque, on savoure une des créations de cocktails. Côté restauration, il est possible de composer soi-même sa planche en choisissant à la carte nos bouchées. Dans ce grand espace, l'ambiance est festive et le lieu est propice a la danse ! L'établissement est privatisable pour vos événements. Et parfois des shows (dignes des plus grands) font vibrer les murs en pierres. Spectacles de feu, prouesses acrobatiques, soirées blanches ou 90's. Le lieu est sans cesse en ébullition. 

14 Rue de la Devise, 33000 Bordeaux
05 56 48 80 10

Le Life

Le Life est un concept bar-restaurant finger food. On mange et on s'amuse. La carte vous invite à découvrir une offre finger food mais aussi des plats classiques comme le magret de canard entier, l'entrecôte bouchère, la noix de veau, la lotte tandoori ou encore burgers et pizzas. À la fois bar et restaurant, le Life attache une importance particulière à sa dynamique évènementielle avec des spectacles comiques et des one man shows qui se déroulent souvent sur place. Mais ce que l'on. apprécie tout particulièrement, ce sont les chansons intergénérationnelles qui font trembler les pièces gigantesques, jusqu'au fumoir ! "Life is life, LALA LALALA".

7 Rue Parlement Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux
05 56 44 11 66
Ouvert du mercredi au samedi de 17h00 à 02h00


Mouche

Impossible d'avoir manqué son installation Rue Parlement Saint-Pierre. Anciennement le Comptoir de Peyo, l'établissement est devenu Mouche. Son succès ? Il le doit sans nul doute à la sympathie de son équipe. Derrière le comptoir, ou devant les clients (sourires masqués), ils vont et viennent tantôt réaliser un cocktail et préparer une assiette de pintxos, tantôt papoter ave un habitué. Devenu le QG des joueurs de rugby, Mouche est un bar à tapas tenu par des Basques. La côte s'empare d'une des rues les plus gourmandes de Bordeaux. Et dès la nuit tombée, les pintxos valsent sur des airs populaires, clamés par les clients qui se laissent aller (parfois debout sur les tabourets). L'ambiance est à l'image des tapas, délicieux et concoctés avec amour. Les habitués du Bassin connaissent et fréquentent déjà le grand frère "Le Bistrot de Peyo". Passage obligé, chez l'un ou chez l'autre dont la réputation n'est plus à prouver. 

Comptoir de Peyo
12 Rue Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche de 18h à 02h 

La Bodega

Chez Bodega, c’est toute l’Espagne qui se retrouve dans votre assiette ! Cet établissement fait partie de ces restaurants bordelais que tout le monde connaît ! Ici, prenez place dans une bodega bordelaise avec des tapas, du jambon ibérique, des verres de mojito et de sangria, le tout sur une musique dansante (avec une prédilection pour l'Amérique Latine) et une ambiance estivale. Sur place, le mercure grimpe rapidement au gré des cocktails typiques qui se boivent en version XXL dans un pichet géant. Les chansons sont aussi brûlantes que les danseurs qui réchauffent la piste. Shakira n'a qu'à bien se tenir ! Révisez vos classiques. 

4 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux
05 56 01 24 24
Ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 15h00 et de 17h00 à 02h00

Levrette Café

Nichée dans une discrète rue du quartier Saint Pierre, on ne présente pourtant plus cette adresse au nom tapageur. Déjà quatre belles années qu'ils étanchent notre soif en bières, en spiritueux et en soirées imprévues. Cadre atypique, industriel et contemporain, cet ancien chai propose un concept d'afterwork décontracté et (très) souvent animé. Le bar entier rythme sur les airs de variétés les plus incontournables. Tel un petit démon de la nuit où il fait bon venir, il nous entraîne sans peine jusqu'au bout de la nuit ... 

Levrette Café
6-, 8 Rue de Mérignac, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 02h

Café des Moines

Le Café des Moines ne se présente plus, tu es devenu un habitué voire un membre de la famille des gérants et c’est le premier endroit où tu débarques lorsque tu en as l'occasion. Tu connais de toute évidence son Happy Hour qui allie « pintes à 3€ » et « babyfoot + jeux de fléchettes gratuit ». Mais tu connais encore mieux ses tables de billard que tu as si souvent ridé depuis tes soirées étudiantes. Mais la crème de la crème, c'est évidemment sa playlist musicale qui ambiance même les plus timides. Say Hallelujah ! 

Le Café des Moines
12 Rue des Menuts, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 17h à 2h

Joya

Joya est un lieu ou il fait bon vivre. Décoré avec ses tables hautes, assiettes de tapas à partager, carte de cocktails mais surtout soirées musicales avec DJ en live tous les soirs à partir du mercredi avec en prime une piste de pétanque pour les beaux jours… C'est le dernier arrivé sur le Quai Lawton. Mais vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui. Avec sa terrasse de 80 places assises qui surplombe les Bassins à Flots, sa cuisine bistronomique aux accents asiatiques et son bar à ambiance affriolant dès la nuit tombée. On danse à l'écart du centre-ville et son brouhaha, en bord de Garonne. Joya a définitivement tout pour nous rendre joyeux.

97 Quai de Lawton, 33300 Bordeaux
05 56 37 77 60
Ouvert lundi, mardi : 12h00-14h00 // mercredi, jeudi, vendredi : 12h00-14h00 / 17h00-02h00 // samedi : 16h00-02h00