J-5 avant le Fifib 2018 : projections, concerts et soirées gratuites dans la Cour Mably !

L'an dernier, vous étiez près de 25 000 festivaliers à célébrer le cinéma indépendant. Cette année encore, Le FIFIB, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, revient pour sa 7e édition du mardi 9 au lundi 15 octobre. Un programme riche en ciné et autres festivités réveillera Bordeaux pendant une semaine. Et action pour le festival de cinéma le plus attendu de l'anée ! 

Découvertes, rencontres et émotions autour du cinéma indépendant, le FIFIB rend compte de toutes les formes d’indépendances : d’esprit, de liberté de création et d’innovation. Cette 7ème édition accueillera des films, des concerts, des invités surprenants, venus de loin pour une édition “trans”, transnationale, transdisciplinaire et transgressive.

Elle aura pour invitée d'honneur l'incontournable Amanda Lear. 

De retour sous les arcades de Mably, le Village du festival se transformera tous les soirs en salle de cinéma plein air et en dance floor géant avec une programmation gratuite, ouverte à tous

Des soirée endiablées gratuites 

Comme chaque année depuis 2012, la ville entière de Bordeaux vivira au rythme des projections et des concerts repartis dans 7 lieux emblématiques de la belle-endormie. Parmi eux : l'Utopia, le Grand-Hôtel Intercontinental de Bordeaux, la station Ausone, le cinéma CGR le Français et celle sans qui l'évènement aurait une toute autre saveur : la Maison Mably.

Son succès ? Le FIFIB le doit notamment à ses soirées gratuites et endiablées qu'il organisent depuis ses débuts. Pour rappel, quand la nuit tombe, la Cour Mably se transforme en cinéma en plein air & dancefloor géant. En perspective, un monument d’émotions à partager sur les pavés ou sous les arcades.

Moment fédérateur et festif, Les Nuits du FIFIB soutiennent de jeunes artistes rarement programmés à Bordeaux mais dont le talent est sans faille. Innovantes et surprenantes, ces soirées mélangent musique, cinéma et arts plastiques. Toujours avec une envie de sortir le spectateur des sentiers battus.

Toutes les infos sont à retrouver ici.