S-1 avant le Fifib 2017 !

Le FIFIB, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux revient pour sa 6e édition, le mercredi 18 octobre. Un programme riche en ciné et autres festivités réveillera Bordeaux pendant une semaine, jusqu'au 25 octobre.

Découvertes, rencontres et émotions autour du cinéma indépendant, le FIFIB rend compte de toutes les formes d’indépendances : d’esprit, de liberté de création et d’innovation. Cette 6ème édition accueillera des films, des concerts, des invités surprenants, venus de loin pour une édition “trans”, transnationale, transdisciplinaire et transgressive. De retour sous les arcades de Mably, le Village du festival se transformera tous les soirs en salle de cinéma plein air et en dance floor géant avec une programmation gratuite, ouverte à tous

L'ouverture du bal 

Pour ouvrir sa sixième édition, le FIFIB propose deux pépites. On commence l'expérience sous hypnose avec Abracadabra, le dernier film de Pablo Berger, fable déroutante aux accents almodovariens qui donne le ton de la 6e édition, féministe. C'est à 19h au CGR. (acheter sa place ici). 

La transe hypnotique se poursuivra ensuite dans le village Mably avec le concert de Buvette. Sa musique est une invitation au voyage, ses morceaux des constructions subtiles et principalement rythmiques. Ses textes dessinent une succession de tableaux, paysages et situations à vivre, tels des rêves. Un concert gratuit à partir de 22h30.

Toutes les infos sont à retrouver ici.