Le campus universitaire de Pessac entre les mains des graffeurs pour la 3ème édition du Shake Well Festival

© Patrice Catalayu

Pour la troisième année, le Shake Well Festival revient à Bordeaux. Au programme : 120 graffeurs du monde entier attendus pour repeindre les 2 000 m2 de murs du domaine universitaire de Pessac mis à disposition. Pendant trois jour, de vendredi à dimanche, la faculté sera entre les mains d'artistes venus du monde entier. Et ça, c'est de la bombe ! 

Jamais deux sans trois ! Les deux premières éditions du festival de graffitis avaient été un succès. Alors pourquoi se priver d'un tel bonheur ? 

Cette année encore, le Shake Well Festival revient. Mais cette année, les étudiants du campus de Pessac pourraient être surpris à leur retour de week-end. Et pour cause : des peintures gigantesques pourraient bien être apparues sur les murs au fil du week-end ...

Rendez-vous sur le campus universitaire de Pessac de vendredi à dimanche pour un spectacle grandeur peinture.

Après les Bassins à Flots puis la Caserne Niel, c'est désormais au tour de Pessac d'accueillir une centaine de graffeurs de 15 nationalités différentes pour laisser libre cours à leur créativité. A la clé ? Un résultat multiculturel inégalable et des fresques spectaculaires.

2000 m2 de surface d'expression

Des murs de 10 à 15 mètres de haut ainsi que des structures en bois de 2,8 mètres sur 5 mètres seront en libre-service et attendront les graffeuses et graffeurs aux horizons et sensibilités artistiques multiples.

Plus de 2000 m2 de surface d'expression seront attribués pour cet évènement d'envergure qui avaient réunis 3000 visiteurs lors de l'édition précédente.

Sur place, des activités seront proposées pour rendre le moment encore meilleur. Parmi elles : concerts, expositions, spectacles et performances visuelles seront proposées au cours des 3 jours.

Et en prime, l'évènement est gratuit

Shake Well Festival
Du vendredi 14 au dimanche 16 septembre
Campus universitaire de Pessac
Gratuit 
Plus d'infos ici 

Fin des articles