Un promoteur laisse champ libre aux graffeurs avenue de Thiers à Bordeaux

undefined 12 février 2021 undefined 15h16

La Rédac'

Les 13 et 14 février prochains, le promoteur CARRERE accueillera 4 artistes graffeurs locaux invités à exprimer "en direct" leur talent artistique sur un des murs, prochainement réhabilités, du projet résidentiel « Barrière Rive Droite ». Objectifs de ce rendez-vous artistique inédit : valoriser des artistes locaux qui réaliseront une œuvre inédite sur un mur de 40 m et proposer aux bordelais un lieu culturel éphémère en plein air et accessible à tous avec la possibilité de voir les artistes à l’œuvre. Ils pourront par la suite découvrir le rendu final de cette fresque originale jusqu’au 21 février.

Le promoteur CARRERE a fait le choix de donner carte blanche aux artistes, afin de leur permettre de laisser libre cours à leur imagination, leur art et leur univers. Une volonté de la part du promoteur, et tout particulièrement de son Président Directeur Général, Frédéric CARRERE, adepte d’art, qui tient à préserver l’essence même d’un mouvement artistique si présent à Bordeaux. Cet événement se déroulera dans le cadre de la réhabilitation d’un site au cœur du quartier La Bastide, dont la friche sera, à partir du 21 février, en partie rénovée pour laisser place au tout premier projet de CARRERE sur Bordeaux intra-muros : « Barrière Rive Droite ».

Artistes présents :


LÜLE : artiste autodidacte originaire de bordeaux, Lüle pratique la peinture depuis une dizaine d’années seule ou en équipe avec les membres du collectif VEC (Vivre En Couleurs) dont elle fait partie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lule (@lulepi)


MÔKA 187 : passionné depuis son plus jeune âge par le dessin et l’univers du hip-hop, Benjamin Le Houëzec vit aujourd’hui de sa passion et est membre actif de plusieurs collectifs dont VEC. Ses œuvres sont visibles en France et à l’étranger.


BEUSH : artiste autodidacte installé à Bordeaux depuis de nombreuses années, il pratique le graffiti depuis l’adolescence et s’exprime également par l’illustration ou la customisation d’objets en tout genres.


MĀS : artiste peintre du début de ce millénaire et diplômé d’arts graphiques Mās pratique différentes techniques de créations. Il propose la vente d’œuvres originales mais également de nombreuses décorations pour particuliers ou professionnels.