Comment échapper à ta famille le jour de Noël ?

undefined 21 décembre 2021 undefined 19h50

La Rédac'

J'peux pas j'ai ciné

Fan du septième art, quoi qu'un peu sceptique face aux dernières sorties, tu n'as pas eu le temps d'aller voir les pépites à l'affiche. Les 24 et 25 décembre prochains sont peut-être TA chance de profiter du spectacle sans la horde de groupies qui s'y bousculent depuis plus d'une semaine... en espérant que tu sois le seul à avoir eu cette idée.

J'peux pas, je m'occupe de mes petits cousins

Ils ont entre 8 et 15 ans, et s'ennuient ferme dans la maison de famille ? Amène-les donc à Cap Sciences ! Le lieu dédie une exposition aux jeux vidéos, avec pour vocation non seulement d’initier les "non-joueurs" aux plaisirs du game, mais aussi de proposer une expérience aux joueurs avertis ! Qui sait, ça pourrait même te plaire ?


J'peux pas j'emmène les cousins visiter ma ville !

Bordeaux, c'est une belle ville. Peut-être l'une des plus belles du monde d'ailleurs. Pour le montrer à ta famille qui n'a pas la chance d'y vivre, tu peux organiser un tour des différents quartiers, des places et des monuments inscrits au Patrimoine mondial par l'Unesco, sous forme ludique ! Et si tu es inspiré.e, tu peux même l'agrémenter par des petits jeux à la découverte de la Garonne, des deux ponts les plus célèbres de la ville, des monuments et des décors de la ville de Bordeaux. Là encore... tu pourrais bien apprécier la balade !


J'peux pas j'emmène mami boire du vin chaud

Si la présence de tes petits cousins te stresse, sache que ta grand-mère partage probablement ton agacement. Profites-en pour l'emmener faire un tour au marché de Noël ! Bordeaux a la chance d'en compter un exceptionnel chaque année : le grand  marché des allées de Tourny. A défaut de rester à proximité des radiateurs, tu te feras sans doute payer un petit vin chaud !


J'peux pas, j'ai projection lumineuse sur le Grand Théâtre

Pour ces fêtes de Noël 2021, de nombreuses animations et décors seront proposés dans toute la ville. Sapin de verre du designer Arnaud Lapierre, renouvellement des illuminations, mise en lumière de la façade du Grand Théâtre sur le thème de la magie de Noël. À l'occasion des festivités de fin d'année, la ville de Bordeaux fait appel à la société Limelight pour magnifier ce joyau architectural. La société bordelaise utilisera un décor peint à la main (réalisé par un illustrateur) puis projeté sur la façade de ce monument classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Place de la Comédie, Bordeaux