Cet alcool qui rend le sexe encore meilleur

Shakespeare disait que l’alcool « provoque le désir, mais enlève la performance ». Autrement dit, si les quelques (nombreux) verres à l’apéro ont tendance à nous désinhiber, notre niveau n’est pas pour autant celui que l’on croit (et que l’on espère). Pourtant, un alcool plus que les autres se démarque en augmentant considérablement la libido.


Est-ce la bonne bière, les nombreux shots de tequila ou ce bon vieux cognac qui vous enverra au septième ciel ? Attention, le lobby du vin rouge a encore frappé. Cette fois, c'est une étude italienne qui montre que la libido des femmes et des hommes semble grimper après quelques gorgées de rouge. Les filles qui s’accordaient deux verres par jour avaient une vie sexuelle plus épanouie, par rapport à celles qui s’abstenaient. Chez les hommes, on observe une augmentation de la testostérone dans le sang. 

© L.C. Nøttaasen via Flickr


Rappelons que le vin rouge serait aussi un excellent anti-âge, préviendrait du rhume, serait bon pour la peau et pour les yeux... parmi d'autres bienfaits acclamés par les encenseurs du bon pinard. 

Cette étude est évidemment à prendre avec des pincettes. Une dose trop élevée pourrait bien vous desservir plus qu’autre chose et vous envoyer dans les bras de Morphée plus tôt que prévu.

Fin des articles