Ces mots d'amour qu'une bordelaise dépose dans les boîtes aux lettres !

Vous faites peut-être partie de ces 750 bordelais à avoir reçu un joli mot d'amour dans votre boîte aux lettres. Un petit cœur d'un côté, un mot de l'autre. Une initiative bienveillante et délicate d'une donneuse d'amour dont l'identité restera secrète. Explications ! 

"Elle me dit des mots d'amour, des mots de tous les jours, et ça me fait quelque chose" ! Cela fait quelques semaines que de jolies cartes d'amour apparaissent dans les boîtes aux lettres des habitants de Bordeaux Metropole. 

"Tu es le monde et rien ne doit t’arrêter", "Poursuis tes rêves", "Crois tu en toi"?, "Crois tu en l’Humanité" ?, "J’espère que tu vas bien, que tu te plais dans ta vie",  "Sois heureux(se)" ou encore "Laisse l’amour t’emporter". Des mots doux positifs, encourageants et désintéressés. L'objectif de son expéditrice : "J’essaye à ma manière de recréer un lien qui est assez épistolaire, qui nous sort du virtuel". En se faisant, la jeune femme de 24 ans souhaite lutter contre un monde qu'elle juge trop individualiste et espère rendre les gens moins sceptiques à la gentillesse de l’inconnu.

Un acte de gentillesse totalement gratuit

Le mode opératoire de la jeune femme est déjà bien rodé. Le soir, entre 00h et 01h, elle arpente les rues Bordelaises (et plus si affinités) sans se faire remarquer, billets d'amour à la main. "J’en ai mis 200 à Pey Berland, 50 à Saint-Michel, 100 à Victoire, 120 à Saint-Pierre, 100 à Mériadeck, 100 à Sainte-Croix, 50 à Saint-André, et une vingtaine à Léognan", précise-t-elle.

A la question qui êtes-vous, la jeune femme que nous rebaptiserons Lola répond : "Je suis un peu tout le monde à la fois. Je dis ça sans aucune prétention. Je me dis juste que tout le monde peut faire ce que je fais. L’anonymat est très important pour moi". Tout ce que nous savons d'elle, c'est son âge et sa résidence à Léognan. Présente sur les réseaux sociaux sous le nom de Humanité Bordeaux, son compte Instagram fidélise déjà 900 abonnés.

Prochaine étape : des ballons en ville ! 

Son prochain objectif ? Accrocher des ballons sur les grandes places de Bordeaux avec en bout de ficelle une lettre. "L’initiative paraît « incroyable » aux yeux des autres mais je crois que ce que je fais est normal.. Enfin pour moi ! Je me suis longtemps demandée ce que je voulais faire de la vie. Donner de l’amour c’est tout ce que je fais de mieux. Pourquoi ne pas faire profiter les autres ? J’ai un trop plein d’amour en moi " conclût Lola. 

Voir cette publication sur Instagram

♥️ #humanitebordeaux #humanité #humanite #bordeaux #bordeauxmaville #bordeauxcity #bordeauxmetropole #bordeauxfrance #motsdamour #motsdoux

Une publication partagée par Humanité Bordelaise (@humanitebordeaux) le

Fin des articles