Vinidaily : L’application bordelaise pour trouver la meilleure bouteille de vin au supermarché

Portra

Une application qui te dit quelle bouteille de vin est faite pour toi est en plein développement. Plus besoin de passer de longues minutes dans les rayons des supers et hypermarchés grâce à Carla et Nicolas qui ont été sensibles aux récurrentes demandes de leurs proches : « qu’est-ce que tu me conseilles ? »

Tous deux passionnés d’œnologie, Carla Carfagno et Nicolas d’Aligny, membres dans deux associations œnologiques, une à Bordeaux, l’autre à Lyon. Leurs chemins se sont croisés pour créer ce qui leur paraissait évident : Vinidaily. Des enquêtes ont révélé que les Français sont bien trop souvent en quête de dénicher THE bouteille pour le repas ou l’apéritif.

Alors depuis le mois de septembre dernier, les fondateurs de l’application mettent tout en œuvre pour que, dès septembre 2021 tu n’aies plus besoin de ramer. Et ce, dans tous les supermarchés de France !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vinidaily? (@vinidaily.app)

4 questions pour un profil gustatif certifié

Vinidaily, comment ça marche ? L’application est simple, tu as juste à la télécharger sur le Play Store ou l’App Store de ton smartphone et à te laisser porter par les 4 questions qu’elle te pose :

-       Comment préférez-vous manger une salade de fruits ?

Sans sucre - Peu sucrée - Sucrée

-       Comment buvez-vous votre café ?

Je n’en bois pas - Au lait – Sucré - Noir

-       A quel point infusez-vous votre thé ?

Je n’en bois pas – Légèrement – Normalement – Fortement

-       Êtes-vous plutôt :

Salé – Sucré – Les deux

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vinidaily? (@vinidaily.app)

Tes réponses validées, elles sont ensuite enregistrées sur ton profil pour te faire gagner du temps à chaque fois, (parce qu’on a clairement autre chose à faire que de passer notre fin de journée au supermarché).

Une fois ton profil gustatif déterminé, Vinidaily trouve la bouteille qui te convient pour ton menu de ce soir grâce à sa base de données intégrées sur les vins et leurs appellations. Et pour davantage de précisions sur tes prochains achats, l’appli te permet de noter le vin que tu viens de déguster. Vinidaily va vraisemblablement devenir ta meilleure amie pour la vie.  

Fin des articles