Vign' en Ville : le Jardin Public fête le vin avec deux jours d'animations gratuites !

La 4ème édition de Vign'en Ville est de retour ce week-end au Jardin Public de Bordeaux. Pendant 2 jours, l'écrin de verdure citadin le plus incontournable de la ville se transforme en parcours ludique autour du vin et du raisin. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'évènement est gratuit. À la vôtre ! 

Vign'en Ville, c'est le rendez-vous incontournable des amateurs de vin. Au programme : un parcours ludique autour du vin et du raisin. Le temps d'un week-end, le Réseau Bienvenue à La Ferme s'invite au jardin le plus emblématique de Bordeaux. Le tout, sous forme d'activités gratuites et surprenantes : dégustations insolites, espace "zen", chasse au trésor connectée, œuvre collaborative avec des bouchons en liège et découverte des tapas de la ferme pour se restaurer dignement. Ça se passe les samedi 14 et dimanche 15 septembre au Jardin Public dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle. 

Une approche éducative et amusante de la viticulture

Offrir un itinéraire pédagogique et gourmand et démocratiser le vin et sa pratique à la ville, le tout dans un écrin de nature de la capitale girondine : telle est l'ambition des organisateurs de Vign'en Ville. Ces deux jours seront rythmés par des ateliers participatifs et sensoriels, pour les petits et les grands. 

Sur place, il y aura 8 espaces thématiques autour desquels les visiteurs déambuleront pour comprendre les secrets de la vigne et le métier de vigneron(ne). À travers cet itinéraire, les viticulteurs vous révèleront les secrets du raisin, du sol à la bouteille. Un ensemble d’animations originales et inédites viendra s’immiscer tout au long du parcours ludique.

Tu as toujours rêvé de te plonger dans la peau d'un viticulteur ? En voilà l'occasion rêvée !

Vign'en ville
Samedi 14 et dimanche 15 septembre
A partir de 10h00 jusqu'à 19h (18h le dimanche)
Jardin public, 33000 Bordeaux, France
Plus d'infos ici
Entrée libre
Vente à emporter

Fin des articles