Vie Sauvage : le festival bucolique et gourmand paie sa culotte brodée aux festivaliers !

© Benjamin Guénault

La saison des festochs en plein air, des barbecs’, des fringales sur les quais et des pique-niques en bord de Garonne est officiellement lancée. On y est, le printemps a enfin pointé le bout de son nez et attise en nous une envie submergeante de multiplier les sorties. Que diriez-vous d'une escapade musicale au grand air, aux portes de Bordeaux ? Trois jours à la fraîche, durant lesquels la bonne chère se dégustera aux rythmes de la pop, du rock et de l'électro. Vous êtes chauds ? Le festival Vie Sauvage remet le couvert à Bourg du 14 au 16 juin prochains. Culottes et sacs cousus à la main et sérigraphiés et mouchoirs sont à gagner. A vous de jouer !

30 minutes de voiture ... C'est le seul effort qu'il te faudra entreprendre pour rejoindre le paradis des hédonistes. Chaque année, aux prémices de l’été, la fête bat son plein au village de bourg sur gironde. Chaque année, le festival Vie Sauvage revient faire vibrer nos cœurs, danser nos esprits et régaler nos papilles. Son crédo ? Célébrer avec passion le bien manger, la fête et le bien vivre. Idéal pour tous ceux qui se sentent trop vieux pour les gros festivals ? Qui se disent lassés par le monde, écœurés par la bière sans goût et les sandwichs trop gras ? Réjouissez-vous amis bordelais, il existe à moins de 50 bornes un événement alternatif dont vous nous donnerez des nouvelles.



Une 8ème édition dans les starting-blocks

Mis sur pied en 2012 par une équipe de mélomanes, Vie Sauvage se démarque du lot uniforme des festivals actuels. Et pour cause, l'événement réveille chaque année, aux premiers rayons du soleil estival, un petit patelin nommé Bourg, où sommeille une jolie citadelle. Et c'est précisément là que le festival se fera jour. Ou nuit plutôt, dès le vendredi.

L'affiche est d'ailleurs plus qu'alléchante ! De 18h à 3h du mat', artistes locaux et internationaux se succèderont : on citera Flavien Berger, Marc Rebillet, Vendredi sur Mer, Voyou , Nilüfer Yanya, Pépite , Saint DX ,Ouai Stéphane , Todiefor , Jerome Violent, Ramó, Clement Froissart, Chien Noir ou encore Playtronica... pour ne citer qu'eux.



Autre star du festival : la gastronomie 

Autre tête d'affiche du festival alternatif : la gastronomie ! Cette année encore, Vie Sauvage portera haut les couleurs de notre terroir aquitain. Pour ce faire ; plusieurs stands de street-food attendront les festivaliers dans les cantines du festival, les samedi et dimanche. Des chefs de renommées de cantines bordelaises seront de la partie pour régaler les festivaliers. On retient, parmi eux, Felix Clerc chef du restaurant Symbiose et nouvellement du restaurant gastronomique "Résine" à bordeaux.

Deuxième volet et non des moindres, un banquet se tiendra le samedi 15 juin à l'heure du déjeuner. Jérôme Billot, chef emblématique du restaurant Dan, attendra les fins gourmets sur l'île du parc de l'Esconge, pour leur proposer un menu surprise dans un cadre à tomber.

Le kit du festivalier à gagner ! 

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les équipes organisatrices font gagner (exclusivement) à certains de nos bonbecs l'essentiel d'un festoch réussi. Autrement-dit, culottes-mouchoirs et sacs seront offerts à certains d'entre vous. Leur particularité ? Ils sont cousus à la main et sérigraphiés bénévolement. Pour tenter de les remporter, il suffit d'inscrire ses coordonénes dans le formulaire ci-dessous. Pas de panique, ceux qui n'auront pas été tirés au sort pourront se fournir sur place. Attention, les stocks sont limités car chaque produit est artisanal.

Alors enfile ta petite culotte, car ce week-end : c'est eux qui pilotent ! Un seul mot d'ordre : se laisser happer par la fièvre animal de Vie sauvage. Grrhhhhhh

Vie Sauvage
Du 14 au 16 juin
Billetterie
Programmation
Page Facebook

Fin des articles