Un spectacle de danse verticale sur les façades d'immeubles à Bordeaux

undefined 29 juin 2021 undefined 08h30

Juliette A

Quand les façades de la ville aussi vertigineuses qu'elles soient, se transforment par enchainement en terrain de danse ... Le résultat est bouleversant. Dans une envolée aérienne sensationnelle de 3 minutes, 4 danseurs parés de leur courage, leur talent et un simple harnais de sécurité grimpait la MECA sous tous les angles en février dernier. Avec grâce.

D'ici quelques jours, il sera possible de découvrir les prouesses en live en gratuitement. Le rendez-vous est donné vendredi 2 juillet à 18h sur au Bâtiment F de la rue des Frères à Bordeaux (quartier Granc Parc). 

 Entre danse contemporaine et arts plastiques, ce Ballet Aérien utilise une technique empruntée aux explorateurs alpins. La représentation devait avoir lieu au mois de septembre, face au public, dans le cadre des Journées du Patrimoine. Les danseurs investissent le haut de l'édifice telles des figures de proue d’un bateau et deviennent sculptures en ornant la façade du bâtiment. À l’aide des techniciens cordistes invisibles aux spectateurs, ils se lancent dans une chorégraphie statique puis se laissent entrainer grâce à la corde qui les retient dans un ballet intense pour enchaîner voltige et autres figures aériennes. L'émotion est au rendez-vous.

Alain Ronteix

Quelques mots sur la compagnie

Et puisqu'il faut rendre à César, ce qui est à César parlons de la compagnie en question. Tango Nomade est une compagnie bordelaise aux activités transversales du tango à la danse verticale en passant par les arts du cirque et de la danse. Son crédo ? Ne rien s’interdire et surtout pas de quitter les pistes de danse ou les scenes de théâtre pour faire vibrer les façades de bâtiments, les halls de gares, les places publiques pour les tranfsormer en salle de bal. Elle propose aussi des démonstrations, milongas, siestes musicales et stages de tango argentin. Toutes les infos par ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tango Nomade (@tangonomade)