Une peinture anti-pipi arrive à Bordeaux

undefined 8 septembre 2016 undefined 00h00

Loraine

Rappelez-vous, c'était en mars dernier. Le nom de Bordeaux était apparu dans de nombreux média nationaux... malheuresement associé aux essais, par la mairie, d'une peinture hydrophobe sur les murs de la ville. Après quelques semaines de test, le revêtement anti urine devrait prochainement arrivé sur quelques façades..

Au même titre que les crottes de chiens, les odeurs de pisse en pleine rue exaspèrent les riverains. Et c'est bien compréhensible. Aussi, par décision de notre Mairie, une peinture anti-pipi va bientôt recouvrir les murs d'une ruelle au sud de la place de la Victoire. Assez dissuasif, ce revêtement a pour effet de renvoyer le liquide à l'envoyeur... on vous laisse imaginer le tableau en fin de soirée.

man

Le procédé, qui a fait ses preuves dans la ville de Hambourg (Allemagne) en 2015, intervient après plusieurs plaintes de voisins de la rue Cellier, en proie a des urineurs sauvages. Problème : « Nous ne savons pas non plus comment ce type de produit va réagir sur des murs en pierre », disait Emilie Kuziew, maire adjointe du quartier de Bordeaux-Sud, au quotidien "Sud Ouest"en mars dernier.

Après plusieurs semaines tests par la Mairie, sur "des murs de l'un de ses centres techniques de propreté, rive droite" nous apprenait "Sud Ouest" ce matin,  il semble que le dispositif anti-pipi soit prêt à être posé..Ne manque plus que l'accord du proprétaire.