Bassins à Flots : Le nouvel UGC de 13 salles au bord de l'eau ouvrira le 30 juin

©Pierre Larrey Hardel / Le Bihan

Voici de quoi redonner du baume au cœur aux cinéphiles aguérris. Mercredi 30 juin, un nouveau complexe UGC ouvrira ses portes dans le quartier des Bassins à Flots. Au programme : 13 salles, 2400 sièges et l'une des nouvelles têtes de pont du complexe Quai des Caps.. Le bâtiment se situera rue Lucien Faure à la place de l’actuel Hangar 27. Action ! 

On le savait déjà, le quartier des Bassins à Flots est en pleine mutation. Et notamment grâce au programme "Quai des caps" porté par deux géants de l'immobilier. Un tout nouveau complexe de 47 000 m2 avec bureaux, commerces, restaurants, hôtels et un parking silo de 494 places verra le jour sur le bassin n°2 entre le pont du Pertuis et le boulevard Alfred Daney. Derrière ce projet immobilier titanesque ? Les promoteurs Pitch Promotion et Fayat Immobilier.

Dans le cadre du programme "Quai des caps", un nouveau cinéma UGC va également voir le jour au bord de l'eau le long du port de plaisance des Bassins à Flot. L'exploitation a été signée le 28 novembre 2017. Les 13 nouvelles salles des Bassins à Flots viendront en complément des 18 de Gambetta, et des 12 de de Talence. Ce qui nous fait un total de 43 écrans sur la belle-endormie.   

Et niveau programmation ? 

L’UGC Ciné Cité Bassins à Flot répond à toutes les envies avec une volonté de mettre l’accent sur la version originale en proposant une programmation large et diversifiée allant du film d’auteur au blockbuster. Durant toute l’année, différents événements seront organisés tels que des avant-premières, des rencontres avec les équipes de films, des soirées thématiques autour de films documentaires ou de patrimoine, des festivals, des ciné-débats, et aussi des programmations dédiées aux plus grandes œuvres lyriques et chorégraphiques jouées à travers le monde avec Viva l’Opéra ! en partenariat avec l’Opéra National de Paris.

Damien Gérard, Directeur du cinéma précise : « Notre cinéma aura la particularité d’être spacieux et lumineux grâce à sa grande verrière et des terrasses avec une vue imprenable sur la marina ». Les spectateurs peuvent d'ores et déjà réserver leur place et prendre connaissance de la programmation sur le site dédié par ici.

Cette bonne nouvelle n’arrive pas seule puisque l’UGC Ciné Cité Bassins à flot accueillera ses premiers spectateurs en même temps que la Fête du Cinéma : 5 jours de cinéma au tarif exceptionnel de 4 € la séance du 30 juin au 4 juillet.

Fin des articles