Un bateau reliant Bordeaux à Royan pourrait voir le jour

Non non, tu ne rêves pas tu as bien vu ! Une liaison fluviale pourrait voir le jour entre Bordeaux et Royan. Dès l'automne prochain, tu pourras te rendre sur la côte atlantique en 1h45 à bord d'un catamaran à grande vitesse. Mais si le projet fait rêver, il doit toutefois être concretisé. Les premiers essais ont eu lieu hier après-midi. 

Fini les embouteillages à répétition sur la nationale, la trombine transpirante car la clim est en panne et les klaxons incessants à cause de cette fichue Madame Michot qui décide de changer de file toutes les 4 minutes.

Créer une liaison fluviale entre la Place des Quinconces et le Port de Royan, telle est l'idée relancée par la Communauté d'Agglomération de Royan-Atlantique. 

Il semblerait même que l'idée se concrétise car les premiers essais ont eu lieu hier après-midi.

Désormais tu pourras rejoindre Royan en moins de 2 heures, le tout à bord d'un catamaran à grande vitesse pouvant acceuillir 30 passagers maximum

Selon nos confrères de chez France Bleu, le catamaran mesure 10 mètres 50 de long et peut atteindre 50 noeuds (ce qui equivaut à 90 km/h).

Pour ce qui est du prix du billet, tu devras débourser 50€ pour voyager à bord de ce joyau maritime. Et en prime, tu économiseras 1h30 de temps de trajet. 

Le projet devrait aboutir d'ici 2019. D'ici là, une rencontre entre Bordeaux Métropole et les élus Royannais aura lieu dans les semaines qui viennent. 

Quant au catamaran, si vraiment tu te languis de voir à quoi il ressemble, alors tu peux assouvir ta curiosité en allant sur les quais dès mardi soir. Le bateau sera ammaré à hauteur de la Cité du Vin pendant toute la fête de Bordeaux fête le vin. Enjoy !