Top des bars à cocktails bordelais

Difficile à croire, mais les premiers cocktails étaient vendus en pharmacie. Née en Angleterre au XVIIIe siècle, la boisson se consommait sur prescription médicale pour éviter la consommation d'eau, vecteur de maladies. Aujourd'hui, nul besoin d'une ordonnance pour consommer ces breuvages déclinés dans toutes les couleurs, avec tous les fruits et alcools - ou pas -, juste un goût certain pour l'apéro et quelques bonnes adresses !

Point Rouge

Adresse secrète déjà bien connue des plus ambitieux, ce château majestueux bordelais en bord de Garonne sert les meilleurs vins et cocktails à un prix qui aguichera ton banquier. Ici on plonge dans l'histoire du cocktail : 200 ans d'histoire joliment relatée sur une carte, de la naissance de ces nectars, du tavernier au barman en passant par les pionniers et le rétro-chic que tu ne pourras que dévorer. Les décoctions sont présentées dans d’étonnants verres, habillées d’un morceau de glace taillé avec dextérité par les bartenders. Entre 18h et 20h on profite d'une sélection de 8 cocktails à 7€ crées par les mixologues tels que le solaire Corsica Spritz ou encore l'épicé Mexi-mule. Un lieu d'exception, sans la prétention.



Point Rouge
1 Quai de Paludate, Bordeaux
05 56 94 94 40
Du lundi au samedi de 18h à 2h

Facebook
Instagram

Chez Simone

Ouvert depuis à peine quelques semaines, le dernier né des quais bordelais est déjà au sommet. Cette cocktailerie au charme de l'entre-deux guerres élabore de jolies décoctions et des plats aux petits oignons. Outre une sélection pointue de bières peu connues de la belle endormie que l'on avale sous un mur végétal, la maison résonne au son des shakers. Une jolie sélection d'alcools suppérieurs, de jus pressés maison, les cocktails ici portent le nom de femmes d'antan : Eugénie, Simone ou encore Louise. Une fois bien échauffés, en terrasse ou lovés sous des tapisseries "flamand rose", le parquet prend vie et vibre sous tes pas guidés par une playlist électro swing, lounge, jazz aussi éclectique qu'électrique ! Chic !

Simone cocktailerie et cuisine
3 Quai Louis XVIII, Bordeaux
Tous les jours sauf dimanche 16h-2h


Cancan Coquetels & Flonfons

Rue du Cerf-Volant se cache le petit frère de l'Alchimiste. Dans une ambiance des années 30, la clientèle se délecte de délicieux breuvages sur fond de black music. À la carte, une quinzaine de cocktails comme le "Monkey business" ou les "Midnight in the garden of good and evil" subliment des spiritueux made in France.

CANCAN
Cancan 7, rue du Cerf-Volant - Bordeaux
Du mardi au samedi 19h30 - 23h30  



Symbiose

Réputé pour sa cuisine bistronomique, le Symbiose a bien des talents. À la tombée de la nuit, la clientèle est invitée à franchir une horloge trompe-l'œil... pour découvrir un bar à la mode de la Prohibition. À coup de spiritueux sélectionnés avec soin, les barmans revisitent avec dexterité et application les classiques des cocktails, le tout à l'aide de sirops et infusions maison crées à partir de produits de leur potager.  

X

Symbiose
4, quai des Chartrons - Bordeaux
Du mardi au samedi 18h30 - 2h



La Comtesse

Lové dans une ruelle du quartier Saint-Pierre, La Comtesse est l'adresse bordelaise du mojito à la framboise. En franchissant son entrée florale, la clientèle est immergée dans un autre espace-temps où les cocktails se dégustent à la lueur de bougies, confiné dans une ambiance de château. Dans une salle intimiste, idéale pour un premier rencard, se mêlent musique, rires et murmures.

ramboise

La Comtesse
25, rue du Parlement Saint-Pierre - Bordeaux
Toute la semaine 17h45 - 2h




L'Alchimiste

Concocté au sein d'une déco vintage et de canap' chinés, le cocktail s'accompagne d'antipasti. Pas de licence IV à L'Alchimiste, alors ici la clientèle se ré-hydrate en se régalant de "petto di polo affumicatole", de "gnocchi alla pinta napoletana" ou encore de "pizzi di Polenta"... et ce n'est pas si mal.

ALCHI

L'Alchimiste 1
6, rue du Parlement Saint-Pierre - Bordeaux

Du mardi au samedi 19h - 23h30  


Fin des articles