Take Off : le nouveau salon de thé cosy qui nous fait voyager

Un nouveau salon de thé a investi le Cours Victor Hugo depuis le mois de juillet. Bienvenue au Take Off, un salon de thé cosy, industriel et végétal où les amoureux du voyage sont les bienvenus. Le concept ? Dédier un lieu au voyage, où les futurs et les anciens voyageurs peuvent échanger leurs expériences et partager leurs bons plans. 

Bienvenue au nouveau salon de thé du Cours Victor Hugo, le Take Off, qui signifie littéralement « décoller » en anglais. Manifestement, le terme n’est pas anodin.

Le créateur de Take Off, Arnaud Labat est parti d’un constat simple : « en rentrant de voyage, je me suis rendu compte qu’aucun lieu propre n’était dédié au voyage et aux partages d’expériences à l’étranger ». Alors pour pallier à ce manque, le jeune homme de 25 ans a conçu Take Off. 

Situé dans le quartier historique de Bordeaux, le nouveau repère des voyageurs de la belle-endormie offre un lieu de rencontre entre des voyageurs rentrés d’un pays du monde et ceux qui ont envie d’y partir. 

Un salon de thé doux, chaleureux et cocooning où on prend plaisir à venir partager ces expériences vécues abroad  autour de produits du monde. Côté déco, on se laisse charmer par la fusion entre bois et métal, les tapisseries géométriques au mur et les bibelots de partout et d'ailleurs.

Le salon de thé qui donne le vent en poupe

Car si le concept de repère à voyageurs nous séduit, la sélection de produits nous donnerait presque le tournis. A la carte ? Des produits du monde. On craque pour le best-seller de l’adresse : les cocktails homemade à base de thé. 

Le principe : proposer une boisson sans alcool, sophistiquée et qui sort de l’ordinaire. On retrouve donc le thé blanc ananas citron, dans un registre acidulé et vitaminé et le thé fruit rouges gingembre et tabasco avec plus de caractère. 

Mais ce n’est pas tout, autre atout du lieu : sa sélection de cafés ! Les férus de kawa ne pourront résister au slow-coffee. Kezako ? C’est une sorte de café filtre, qui consiste à mettre en avant le côté aromatique et la douceur du café. Gustativement, le café est beaucoup plus doux et le coup de fouet de la caféine est moins violent.

Cette technique, Arnaud la maitrise de par sa formation de barista qu'il a entrepris avant d’ouvrir son shop. Côté plaisirs sucrés, on se laisse tenter par l’incontournable banoffee, les muffins ou les cakes du jour.

Une cour intérieure, des expos et des bouquins de voyage 

Sur place, une partie évènementielle va être développée. Arnaud envisage notamment d’accueillir des expositions photos, des débats, des soirées à thèmes, des conférences et de se rapprocher d’associations locales de la capitale girondine. 

Pour profiter des dernières après-midi estivales, une cour intérieure non-fumeuse est également accessible. Sinon, quand les températures fraîches auront refait surface, on se réfugiera dans la petit salon derrière la pièce principale.

Dans cette pièce où la quiétude est maîtresse, on s’y sent comme à la maison. Des poufs, des fauteuils et des tables-basses sont agencés et une multitude de bouquins de voyages, des plus ancestraux aux plus récents n’attendent que d’être dévorés.

Y a pas à dire, le salon de thé Take Off : il est à la page ... 

Take Off
73 Cours Victor Hugo, Bordeaux
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) 9h à 18h
Ouvert le dimanche de 12h à 18h
Plus d'infos par ici