Après la disparition du Carrefour Market en 2024 pour permettre le lancement du vaste chantier Canopia, une nouvelle enseigne de grande distribution s'apprête à s'installer rue de Saget. L'ouverture est prévue lors de la livraison du projet, au second semestre 2027.
Un Super U de 2 000 m² au cœur de Canopia
Selon les informations révélées en exclusivité par Actu Bordeaux, l'opérateur Apsys a confirmé l'arrivée de Super U au sein du futur quartier Canopia. L'enseigne y ouvrira un supermarché de 2 000 m², situé rue de Saget, à deux pas de la gare Saint-Jean. Les horaires envisagés sont de 8h à 20h, du lundi au samedi.
Cette implantation s'inscrit dans le vaste projet de transformation du quartier, qui accueillera à terme une 100aine d'enseignes, ainsi que des logements, bureaux, espaces de loisirs et commerces.

Le retour d'un supermarché dans le quartier
Cette ouverture marque le retour d'un supermarché dans un secteur qui en était privé depuis la démolition du Carrefour Market en 2024.
L'ancien magasin avait été détruit afin de permettre la réalisation du chantier de Canopia, un projet urbain de 4 hectares destiné à transformer durablement l'entrée de ville autour de la gare avec un nouveau quartier de vie où habitat, commerces, restauration, bureaux et loisirs cohabitent.
