Une start-up française crée des bornes désinfectantes pour les mains

Simple, rapide et efficace, il s’agirait d’une révolution dans l’hygiène des mains au quotidien.

On ne s’est sûrement jamais autant lavé les mains qu’en cette période de pandémie... Un bon réflexe à avoir, qui reste quand même le b.a.-ba de l’hygiène quotidienne. Sauf que voilà, le mauvais lavage des mains entraînerait 80 % des infections contractées. Eh oui.


Améliorer l’hygiène, et la santé du grand public

Conçues pour améliorer la santé publique, les bornes désinfectantes sans contact d’EverCleanHand se proposent d’envahir tous nos espaces publics. Transports, restauration, entreprises, musées, hôpitaux, centres commerciaux…

Pour qu’à chaque instant il soit possible à toutes les personnes présentes de se désinfecter correctement les mains et de garantir un environnement sain, nous n’aurons qu’à 1 : placer nos mains dans la borne pour la pulvérisation de la lotion désinfectante. 2 : Rester les doigts bien écartés pendant la pulvérisation. 3 : Retirer nos mains puis les frotter pendant 30 secondes.


Une lotion désinfectante bio 100 % végétale

Un produit « 100 % made in France, et 100 % végétal, sain pour les mains tout comme pour l’environnement. », informent les créateurs de la borne sur leur site internet. Leur lotion (de l'acide lactique certifié naturel) laisse la peau des usagers douce, en bonne santé, et totalement désinfectée.

En attendant que ces bornes désinfectantes débarquent dans tous nos lieux publics (et qu’on sorte aussi accessoirement de confinement)… on continue à bien se laver les mains traditionnellement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EverCleanHand (@evercleanhand_france) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EverCleanHand (@evercleanhand_france) le

Fin des articles