Skibus, la navette qui t'emmène sur les pistes de ski depuis Bordeaux

  • Auriane
  • News
  • Publié le 24 Janvier 2022 à 14h45
Les Bronzés font du ski

Depuis quelques années, les navettes Skibus emmènent les skieurs d'un jour de Bordeaux à Cauterets à prix canon !

Ok, tout le monde ne peut pas s'offrir une semaine de vacances au ski, c'est vrai. Mais grâce aux navettes Skibus, il est possible de s'autoriser une escapade sur les sommets enneigés des Pyrénées le temps d'une journée ! Pour cela, une condition, se lever à l'aube. Car le départ est prévu à 4h30 précises au Décathlon de Mérignac. Après un arrêt à Talence à 4h40 tapantes, à l'arrêt Ecole d'architecture (cours de la Libération) puis stop au Décathlon de Bègles à 4h55 avant le dernier à 6h30 à Mont de Marsan sur le parking dépôt. L'arrivée en station est prévue à 9h00. On dit que les pistes de ski appartiennent à ceux qui se lèvent tôt ?! 

Mais au fait, on skie où ? 

La navette Skibus t'emmène au pied des pistes de Cauterets, où tu pourras profiter du domaine skiable le Cirque du Lys. Le chauffeur te communiquera, à l'arrivée, l'heure de départ, normalement prévue à 17h mais qui peut varier selon les conditions de circulation. Mais avant de repartir, tu as une grosse journée pour dévaler les pentes enneigées. 

Le top du top avec ce système de navettes, c'est que, dans le prix (à partir de 19€), sont inclus ton voyage aller-retour mais aussi ton forfait de ski journée à Cauterets (hors assurance). Le trajet, lui, se fait à bord d'un auto-car grand confort (grand espace entre les sièges, système de grande inclinaison des sièges, reposes pieds, air conditionné individuel, éclairage individuel, tablettes individuelles, vidéo DVD et prises USB). Bon à savoir, il est possible de vous mettre en tenue de ski/snow et de laisser tes affaires personnelles dans le skibus qui sera fermé et non accessible durant de la journée. Les trajets ont lieu le samedi et le dimanche. De quoi s'autoriser une escapade sans trop de complexe. 

D'autres alternatives pour rejoindre les pistes

Et si l'auto-car (même tout confort) ne fait pas partie de votre train-train quotidien, vous pouvez opter pour le réseau SNCF. Pour ce faire, il suffit de rejoindre Pau en train puis de prendre la ligne numéro 806 à destination de Gourette. Dans un sens comme dans l'autre. Autre possibilité ? Rejoindre la gare d'Oloron Sainte Marie en train puis prendre la ligne numéro 807 à destination de La Pierre Saint Martin. Quand on vous disait que rejoindre les pistes était un jeu d'enfant ?! 

Réservations Skibus

Envie d'un séjour au ski ? Découvrez toutes les offres Hébergements, Forfaits, Matériel de ski, Cours de Ski et Bons plans sur n-py.com. Les vacances au ski n'auront jamais été aussi facile à réserver !

Fin des articles