Se promener dans les rues d'Arcachon en bikini est désormais passible d'une amende !

undefined 25 juillet 2019 undefined 11h47

Juliette A

C'est la canicule, mais quand même ! La municipalité d'Arcachon vient de prendre un arrêté interdisant le port du maillot de bain en ville. Et visiblement, il n'est pas question pour eux de retourner leurs vestes ! 

Depuis quelques jours, quand on arpente les rues Arcachonnaises, on découvre une panoplie de panneaux rappelant une tenue correcte exigée

En cause : la liberté des estivants à déambuler dans les rues en bikini. Alors pour lutter contre cette mauvaise habitude, des panneaux ont été installés à proximité des plages. L'objectif : "distinguer la vie de la plage, de la vie urbaine et d’améliorer la vie des commerces". 

Visiblement, ce n'est pas la première fois que les vacanciers de la cité balnéaire se dénudent. Il y a 30 ans déjà, la ville avait été contrainte de prendre un arrêté exigeant le port d'une tenue correcte, rappelle la Dépêche du Bassin. Aujourd'hui, c'est une verbalisation avec amende qui est encourue pour les récalcitrants. Son prix ? 38€. À ce prix-là, sortez couverts !