Il vaut mieux prendre un deuxième burger plutôt que des frites

undefined 3 janvier 2020 undefined 15h18

Morgane Espagnet

Facile à faire et toujours abordable à la carte, on résiste rarement à l'appel du cheddar fondu et d'une bonne portion de frites croustillantes. Mais savez-vous que, d’après la science, il vaut mieux prendre un deuxième burger plutôt qu’une portion de frites ? On vous avoue qu’au Bonbon, on tombe des nues face à cette révélation fracassante...

Menée par Emily Field, une diététicienne et nutritionniste américaine, l’étude révèle qu’un deuxième burger est meilleur pour la santé qu’une portion de frites. En s’intéressant à la valeur nutritionnelle du double burger, les chercheurs ont découvert qu’il affichait un apport équilibré entre protéines, graisses et glucides, contrairement aux frites à l’index glycémique élevé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Food Blogger | Ohio (@smalltownlivingusa) le

Riches en glucides et en graisses, les frites font exploser notre pic d’insuline, avec pour conséquences principales le déclenchement d’une sensation de faim et une prise de poids due au grignotage. En remplaçant ses frites par un deuxième burger, on ferait ainsi doubler notre apport en protéines tout en réduisant le gras et les glucides des frites. Attention cependant à ne pas prendre l’étude au pied de la lettre ; vous pouvez très bien dévorer un burger sans frites… ni deuxième burger.