Bordeaux : des poèmes et haïkus diffusés en continu en stations du tramway

undefined 14 mars 2022 undefined 08h15

La Rédac'

"Il me dit des mots d'amour, des mots de tous les jours et ça me fait quelque chose". L'opération avait lieu, chaque année, pour la Saint-Valentin. Cette fois-ci, l'opérateur du réseau de transport public de Bordeaux la décline pour l'arrivée du printemps. 

En ce prochain 20 mars où l'on célèbre la saison douce, à la demande de TBM, les plus belles plumes bordelaises pourront envoyer leur plus beau poème ou haïku (genre poétique privilégié de la littérature japonaise classique). L'équipe du réseau se chargera, comme à son habitude, de sélectionner les plus meilleurs et les programmeront toute la journée sur l'ensemble du réseau bordelais pour leur donner du baume au coeur.

© Crédit photo : Archives Marius Mercier

Comment faire pour passer la seconde ? 

Comment faire ? Pour en avoir le coeur net, il suffit des consulter les réseaux de TBM et de commenter leur compte Twitter ou Facebook avec votre message accompagné de  la ligne de tram sur laquelle vous souhaitez le voir apparaître. A, B, C ou D ? 

3 lignes, 28 caractères

Les messages apparaitront sur les bornes digitales en station tram. Là où se lisent habituellement "problèmes de circulation sur la ligne B", "des manifestations sont actuellement en cours", "arrêt non-desservi entre l'arrêt CAPC et Saint-Nicolas" sera cette fois le théâtre virtuel de la poésie. Seule consigne : 3 lignes et 28 caractères par ligne maximum espaces compris pour entrer dans les clous.