Run For Planet : la première course française pour l'environnement à Bordeaux

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 14 Février 2021 à 19h12
Thibaud MORITZ / AFP

Vous connaissiez le Marathon de Bordeaux. Chaque année, vous étiez plus de 15 000 participants à arpenter les rues de Bordeaux en courant. Et si on vous disait que le 6 juin prochain, vous pourriez faire de même mais pour la bonne cause ? On vous présente Run For Planet, une course éco-conçue et solidaire.

J-111 avant que vous Bordelais ne vous élanciez dans un parcours de course en faveur de la planète. Elle est toute nouvelle, toute belle et toute engagée. On l'appelle la Run For Planet. Éco-conçue par l'agence évenementielle EthicEvents, elle se déroulera à Paris, Bordeaux et Lyon. Les trois éditions auront lieu au mois de juin. 

La première du genre en France

Pour Bordeaux, elle aura lieu le dimanche 6 juin. Pour la petite histoire, il s'agit de la 1ère course française organisée pour la planète. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux défis écologiques, sociaux et éthiques. En participant, vous soutenez l’association de votre choix parmi nos quatre associations bénéficiaires : la LPO, Médecins du Monde, L214 Éthique & animaux et Sea Shepherd. Les participants auront le choix entre 2 parcours. Le premier de 5 km et le second du double. Les inscriptions sont ouvertes, foncez ! 

Animations

Jenny Demay, au micro, pour donner de la voix à Bordeaux

Un échauffement collectif pour vous mettre en jambe

Des ostéopathes de l’IOB pour prendre soin de vous

La Grasse Bande pour vous donner l’envie de danser sur le parcours

Une animation musicale sur le village pour vous ambiancer

Des étirements collectifs pour bien récupérer

Un photocall pour immortaliser la journée

Et d’autres belles surprises !

Toutes les infos par ici

Fin des articles