Roze : l'adresse craquante de pâtisseries et brunch Quai Richelieu

A quelques enjambées de la Porte de Bourgogne, en plein coeur du Quai Richelieu a ouvert un concept de pâtisseries fines et brunch toute la semaine (du mercredi au dimanche) à la carte ou en formule. Carton-plein pour cette adresse délicieuse toute cosy. 

Avant toute chose, Roze est une histoire de famille. Anciennement contrôleuse de gestion en agence de publicité à Paris, c’est en hommage à sa sœur disparue, pour la remercier de son soutien et de son amour, qu’Houda décide de se lancer dans l’aventure de la restauration. La pâtisserie est, en quelque sorte, sa Madeleine de Proust. C'est ainsi que chaque week-end, Houda travaillait son CAP pâtisserie en candidat libre, où elle a notamment appris aux côtés des plus grands comme Nicolas Bacheyre

Un brunch de l'amour servi en semaine et le week-end

En juin 2018, fraîchement diplômée à l'âge de 37 ans, la jeune femme peut alors commencer. Né alors le début de Roze, qui a ouvert le 20 février 2020. Un nom choisi avec soin. Fleur, couleur et ingrédient culte pâtissier, « rose » signifie délicatesse, tendresse, dynamisme, esthétique, partage, tradition et modernité

Dans ce salon de thé et brunch citadin, notre cœur oscille entre le sucré et le salé. Côté brunch, la maison propose (pour la somme de 21€) une formule qui se compose d’une boisson chaude au choix, d’un jus pressé accompagné d’un Bun Pink (Bun de Betterave Vegan) qui se décline avec de la burrata ou poulet frit ou avocat-œuf mollet. En dessert, un choix cornélien devra se faire entre les Fluffy pancakes Japonais, la brioche perdue recouverte de Nocciolata Bio (ou fruits du moment) ou les maintes pâtisseries en vitrine devant lesquelles les clients salivent secrètement, ou non. Certains ne résistent pas à les acheter à emporter. 

À la carte salée, vous trouverez également des sandwichs Toasti Brie ou Brie-Poulet.

Tea time Maestra

L'autre partie de Roze, un salon de thé. Où on se concentre sur les pépites sucrées. Houda souhaite créer des associations de saveurs et de textures originales et gourmandes, elle propose une pâtisserie fine, travaillée et élégante mais qui reste simple, créative et gourmande. La carte est souvent renouvelée, car toujours en respect de la saisonnalité des produits. Aurions-nous omis de préciser que tout est fait maison ?! Pourtant, ici c'est la base de la base.

Quelques exemples ? La tarte citron meringuée pralinée, la tarte au chocolat composée d’un praliné noisette, d’un confit de framboise et d’une ganache chocolat 55% ou la Pavlova aux fruits de saison. Et d'autres plus incontournables comme la Babka, les cookies et uelques cakes aux saveurs originales comme le cake Citron Vert Thé Matcha, avec son glaçage rocher pistache, chocolat blanc, Matcha et le Carrot Cake noix/noisettes ou le Banana Bread pépites de chocolat.

L'adresse la plus douillette du Quai Richelieu

Cerise sur le gâteau ? Une décoration raffinée, où il fait bon s'attabler sur les tables en pierre blanche et laiton doré, confortablement lové sur des banquettes vert bouteille ou des chaises design rosées. Le papier peint graphique, toujours dans des tons délicats de vert et rose, est joliment associé à la pierre bordelaise. De la vaisselle moderne, aux couverts dorés, en passant par les fleurs séchées en pots qui subliment les tables ... Les moindres détails ont été pensés avec goût. Et il semblerait que chez Roze, le goût est un art de vivre (et de manger) ! 

ROZE Bordeaux
45, Quai Richelieu - 33000 Bordeaux
Horaires :
Mercredi au Vendredi 10h-18h
Samedi – Dimanche 11h-18h
Réservation de table sur click & collect et sur le site 
Possibilité de commander les pâtisseries grand-format 48h à l'avance
Coin épicerie ( sachet de granola maison, pot de praliné maison, confitures de la Chambre aux Confitures et Thés Kodama)

Instagram
Facebook 

Fin des articles