Bordeaux : Le Roi Charles III et son épouse Camilla attendus en septembre

Publié le 24 août 2023 17h08

par La Rédac'

Le Roi Charles III à Bordeaux du 20 au 22 septembre 2023 

C'est officiel. L'annonce a été faite ce jeudi 24 août par le palais de Buckingham et l'Élysée. Après une première visite prévue pour le mois de mars annulée en raison des manifestations contre la réforme des retraites, le couple royal fera une halte par Bordeaux du 20 au 22 septembre.

Ce n'est pas la première fois que le roi d'Angleterre est de passage en Gironde. Il était déjà venu il y a 46 ans en mai 1977 pour l'inauguration de l’exposition "Peinture britannique de Gainsborough à Bacon" et ensuite découvrir le vignoble bordelais. Cette prochaine visite à Bordeaux marque la 35e visite officielle de Charles III en France (et la 9ème pour son épouse Camilla).

Dans son communiqué, la ville de Bordeaux écrit : "Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, se réjouit d’accueillir cette visite qui représente un honneur et une reconnaissance pour la ville de Bordeaux". Pour l'heure, ni la Mairie ni la Préfecture n'ont souhaité donner les modalités et lieux de visites. Le programme du couple royal devrait se préciser dans les jours à venir. 

À LIRE AUSSI