Où mater la coupe du monde féminine de foot à Bordeaux ?

L’été dernier, les Bleus étaient sacrés Champions du Monde pour la deuxième fois de leur histoire. Un an après, l'émotion est toujours vive. Cette année, la Coupe du Monde de football féminine se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet. Petit problème : comme vous ne suivez pas toutes les rencontres, vous ne vous êtes pas abonné à la chaîne adéquate pour regarder LA partie de l'année. Bon, dans ce cas, deux solutions sont envisageables. Premièrement : visionner le match sur un site de streaming obsolète qui va bugger à chaque action dangereuse, ou bien rejoindre l’une des 5 adresses Bordelaises qui retranscrit les matchs sur grand écran. Et rien que pour toi, en exclusivité, le Bonbon Bordeaux te livre les bars bordelais où supporter nos bleues préférées sur un plateau d’argent. Cocorico !

The Charles Dickens : une terrasse british sur les quais

A Bordeaux, il est une institution. Le Charles Dickens est juché face à la Garonne, sur le Quai de la Douane. Sa particularité ? Une séléction de bières à la pression ou en bouteille provenant de la brasserie Eagle dans le Bedfordshire en Angleterre. Entre les Happy Monday, les quizz du mardi, les soirées Charlie Wheel le mercredi, Be The Bartender le jeudi, et les icôniques soirées à thème du vendredi, le pub ne tarit pas d'idées pour nous rapatrier. Les matches des Bleues y seront diffusés et l'ambiance survoltée sera de la partie. Le seul mot d'ordre, c'est la convivialité ! Le vrai pub anglais par excellence.

The Charles Dickens
9 Quai de la Douane, 33000 Bordeaux
09 65 20 06 26

The Sherlock Holmes : un pub authentique en centre-ville

Direction le cœur du centre-ville cette fois-ci et le pub Sherlock Holmes. Autre incontournable pour les amateurs de la cervoise. A l'instar des vrais pubs british, celui-là est tamisé, chaleureux et authentique. Là-encore, la particularité de la maison : c'est les bières anglaises traditionnelles. Et accessoirement, l'accent outre-Atlantique de toute l'équipe derrière le comptoir. On s'y sent bien, on joue, on partage, on s'affronte et on se détent au gré des rencontres, des tournois, des concerts et des rendez-vous immanquables qui le caractérisent. Parmi eux : l'incontournable open mic du lundi soir où des sélections de The Voice y ont lieu. A ne pas manquer ! 

The Sherlock Holmes
16 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux
05 56 48 51 22

The Starfish : l'inconditionnel de Saint-Pierre

À une centaine de mètres de la Grosse Cloche, niché au cœur du quartier historique de Bordeaux, le Starfish est une valeur sûre. Equipe anglophone jeune et dynamique aux commandes, gamme de bières traditionnelles anglaises à la pression et en bouteille élaborées par Charles Wells depuis Bedforshire avec passion depuis 1876 ... Tout est réuni pour nous offrir une petite parenthèse hédoniste hors du temps. Sans oublier les concerts, DJ sets, quiz, board games, beer pong et différentes scènes ouvertes organisées régulièrement. Un petit coin de tranquillité, où la bière et le plaisir coule à flots ! 

The Starfish
24/26 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux
05 56 52 88 61

The Red Lion : un petit coin d'Angleterre à Bastide

Et hop on traverse le pont et on se téléporte de l'autre côté de la rive. Rendez-vous dans le quartier Bastide/Stalingrad, à quelques mètres de la fameuse statue du lion bleu. Véritable pub anglais, The Red Lion fait sensation grâce à sa large gamme de bières, son cidre anglais de pure-souche et sa carte de vins Bordelais, avec des étiquettes références. Tous les jours, l'happy hour réunit bon nombre de Bordelais en quête de sport, de jeux, de plaisir et de lâcher-prise. Idéal pour vivre une expérience anglaise unique et inédite !

The Red Lion
18 Avenue Thiers, 33100 Bordeaux
05 56 32 86 51

The Market Tavern : le petit-dernier de la ville

The Market Tavern, c'est le petit-dernier des bars anglais dans la cité Girondine. Au programme : même formule que les autres. De la bière, de l'ambiance 100% british, une équipe dans les startings-blocks et une sélection de bières à tomber à la renverse. Et rien que pour déroger à la règle et faire taire les préjugés à notre égard, on va montrer que les Bordelais savent recevoir. Et comme des Rois ! 

The Market Tavern
15 Rue Rode, 33000 Bordeaux
05 56 44 09 58

   

A noter que chacun des bars proposera une diffusion sur écran géant pour un résultat plus vrai que nature et des sensations décuplées. Et pour être encore plus au coeur de l'action, pour 5 pintes achetées, la 6ème est offerte.

« Allez les bleues, on est tous ensemble ! »

Fin des articles