Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
L'information vient d'Actu Bordeaux. Météo France place la Gironde en vigilance jaune pour risque d'oranges dans le Sud-Ouest et ce dès aujourd'hui dans la soirée. Dans une interview exclusive au média, le météorologue Guillaume Séchet a annoncé que la situation devrait se prolonger une semaine. Les averses orageuses devraient surtout frapper la ville en soirée et se formeront avec la chaleur de la journée, de manière assez aléatoire.
⚡ Outre les #orages de ce mercredi, d'autres sont prévus jusqu'à la fin de la semaine sur la moitié sud du pays avec des risques de pluies intenses et de #grêle. Notre article ➡ https://t.co/Hd6rBldC9T pic.twitter.com/lZfw70ALCM
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) May 31, 2023
« L’épisode orageux va durer au moins une semaine. Les orages devraient se former de manière très localisés donc c’est impossible de savoir précisément où et quand ils vont se développer. Normalement, le littoral devrait être plus épargné car il n’y a pas assez d’air chaud au large. Ils vont plutôt se former dans les terres », détaille-t-il. Pour autant, les températures resteront hautes avec des prévisions qui oscillent entre 27 et 30 degrés.