OMG : L'Île de la tentation fait son grand retour 20 ans après

undefined 3 novembre 2023 undefined 13h34

Rachel Thomas

La nouvelle a été annoncé ce jeudi dans Touche pas à mon poste sur C8 par Cyril Hanouna, indiquant que la présentation sera assurée par sa chroniqueuse Delphine Wespiser. « Ce sera une expérience incroyable pour des couples qui se questionnent », a commenté l’ancienne Miss France dans TPMP.

Une émission culte lancée en 2002

Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission de génie, l'idée est simple : quatre couples consentants investissent une île tropicale où ils sont placés dans des villas séparées, chacun·e entouré·e de tentateurs et tentatrices jugés irrésistibles. Le but est de tester la solidité de leur relation en exposant les partenaires à des tentations constantes. Les caméras captent les moments de faiblesse, de doute, mais aussi de réaffirmation de l'amour, provoquant un mélange explosif de drame et d'émotion.

Entre 2002 et 2008, l'émission culte était diffusée en deuxième partie de soirée sur TF1. Puis une 8e saison avait débarqué en 2010 sur Virgin 17, présentée en première partie de soirée par Laurent Fontaine. En 2019, Julie Taton avait pris le relais pour la 9e saison, en première partie de soirée sur W9. 5 ans plus tard, la voilà de retour. Tout comme Secret Story d'ailleurs. Il faut croire que la télévision française est en pleine crise de nostalgie...