La neige pourrait faire son grand retour à Bordeaux cette semaine

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 24 Janvier 2023 à 09h04
@20minutesbordeaux

Alors que la Gironde n'avait pas été revêtue de son manteau blanc depuis 2018, voilà que ce début d'année 2023 renverse la tendance. Une deuxième salve de flocons pourrait blanchir le territoire ce jeudi 26 janvier. 

On le savait, la semaine s'annonçait très froide. Voire glaciale. Les prévisions de Météo France annonçaient neige et verglas dans toute la moitié nord du pays. Mais il semble que petit à petit, la précipitation se rapproche de chez nous. D'ailleurs, lorsqu'on regarde le bulletin météo de ce jeudi 26 janvier, on découvre avec stupeur le petit dessin de neige. D'après les prévisions, il devrait neiger le matin, surtout entre 8h et 10h. Les températures seront propices à sa tenue avec 0° le matin et un maximum de 5° l'après-midi

Météo France indique : "Jeudi, une perturbation affaiblie par les hautes pressions va s’incruster par le nord-ouest, radoucir quelque peu la masse d’air dans le nord et donner de possibles phénomènes glissants dans son sillage (neige en plaine, pluie verglaçante). Tout cela sera confirmé et précisé au fil des jours".  Les Bordelais se remettent tout juste de la semaine dernière et de l'épisode féérique de neige en Gironde. Préparez-vous à être de nouveau innondés par des photos et vidéos de ce phénomène (assez rare pour être souligné chez nous). 

Fin des articles