Marathon photo argentique : viens mitrailler en toute légalité !

undefined 20 septembre 2017 undefined 15h55

Ombeline

Tu ne comptes plus tes followers sur insta? T'as toujours rêvé d'être photographe mais t'as jamais osé ? C'est l'occasion rêvée, au moins pour une journée. Le 16e Marathon Photo argentique commence vendredi à 18h et finit le lendemain à la même heure. 24h chrono.

Trois, deux, un... cliquez ! Après une année off, le Labo Photo revient et organise la 16e édition du Marathon Photo argentique. Ça se passe au marché des Douves dans le quartier des Capucins et ça commence vendredi.

La règle du jeu ? 24 heures pour illustrer 12 thèmes avec une photo par thème. 12 clichés donc et si tu veux vraiment jouer le jeu du photographe inspiré, ne pas dormir mais concourir, tu prends une photo toutes les deux heures pendant 24 heures...Ou alors, tu joues en équipe avec tes potes ou ta famille. Nuls et chevronnés, tout le monde peut participer. Le Labo photo fournit une pellicule et un appareil photo jetable pour ceux qui n'ont pas d'argentique. 

Le jury sélectionnera ensuite trois photos par thème pour composer la série gagnante qui sera imprimée en grand format.

Exposition des clichés au Marché des Douves

Console toi, si t'as pas gagné, tu seras quand même exposé du 21 octobre (lors de la remise des prix) au 2 novembre au marché des Douves. Et tu pourras même récupérer tes oeuvres à la fin de l'exposition pour les accrocher dans ton salon.

Tu peux t'inscrire dès maintenant au Labo Photo (62, rue Fieffé) ou au Marché des Douves, vendredi à partir de 16h : 30 euros pour le tarif normal, 20 euros pour le réduit.

Le top départ sera donné à 18h.

Réveille donc le photographe qui sommeille en toi !

Pour en savoir plus.