Mama Kombucha : le premier bar à bulles de Bordeaux fait mousser la rue Judaïque !

Un concept assez étonnant a vu le jour au début du mois d'octobre, à quelques pas de la Place Gambetta. Mama Kombucha, c'est le nouveau bar qui surprend la rue Judaïque. À la carte ? La Kombucha, cette boisson naturelle désaltérante faible en sucre aux nombreuses vertus déclinée en plusieurs goûts. 

Si la Kombucha est très répandue dans les pays anglo-saxons et chez nos amis healthy-yoggie-veggie, en France elle peine à se faire une place. Voilà qui est désormais révolu à Bordeaux grâce à Lucile (tombée dans la marmite depuis toute petite) et Lydie, deux entrepreneuses qui surfent sur la vague du mieux-être. Vous connaissiez cette boisson énergisante, naturellement effervescente riche en probiothiques ? Si certains l'ignorent encore, elle existe depuis plus de 2000 ans. Originaire d'Extrême-Orient, elle est une véritable potion magique. Ses vertus sont nombreuses : elle booste l'organisme, regénère la flore intestinale, booste le système immunitaire et élimine les mauvaises toxines

Une potion détoxifiante naturelle 

Faible en sucre, riche en probiotiques et en antioxydants, le Kombucha a tout pour plaire aux curieux du goût et du bien-être. Issue d'une fermentation unique, la boisson fraîche délicatement pétillante nous accompagne tout au long de la journée. Au milieu d'un brunch, après une séance de sport ou encore pour récupérer plus facilement d'une soirée arrosée. Chaque semaine, les deux jeunes femmes oeuvrent pour produire la Kombucha. Une production qui se révèle délicate et pointilleuse pour conserver les vertus des probiotiques naturels. Les boissons sont naturellement brassées et fermentées dans l'atelier, situé à l'arrière de l'espace de dégustation. 

Petit cocon girly de centre-ville 

Sur place, il y en a pour tous les goûts. Cette boisson à base de thé, naturellement sucrée est déclinée en 5 bouteilles aux saveurs différentes : framboise/basilic, menthe poivrée/piment d'espelette, kurkuma/gimgembre/fleur d'oranger ou encore infusion fruitée/baies de sureau. Il y a deux formats différents : la bouteille de 35 cl au tarif de 5€ et celle de 70 cl à 8,50€. Il est également possible de découvrir la Kombucha autour d'un verre de dégustation, offert par la maison. Des recettes éphémères sont régulièrement lancées, à l'instar de la dernière : melon frais/poire/thyn. Bientôt, des thés chauds seront également disponibles.

Le cadre est aussi délicieux que le produit phare est bon pour l'organisme. La décoration a été pensée avec soin. On découvre un écrin de douceur épuré, minimaliste avec du mobilier chiné type vieil établi, étiqueteuse historique, commodes de familles et tables d'antiquaires. Touche girly oblige : Fleurs séchées, miroirs et petite décoration râffinée insuffle un brin de charme supplémentaire à l'adresse cocooning. 

Présentes au Marché des Chartrons 

Leur Kombucha ? On la distingue par milliers grâce à leurs étiquettes vitaminées réalisées par Lucile elle-même, grâce à sa licence en communication et marketing. À l'avenir, les deux "kombucha-girls" espérent se déployer en France et souhaitent renforcer leur partie évènementielle avec des soirées Kombucha Tasting et pourquoi pas des ateliers "Adopte une Kombucha" où il s'agirait de créer sa boisson et de repartir avec. Pour goûter le produit, plusieurs possibilités : le eshop, le bar rue Judaïque ou le Marché des Chartrons le dimanche matin. 

Surprenant, healthy et pétillant (par son âme et ses produits), ce nouveau bar à bulles est une explosion de surprises. À tester de toute urgence ! 

MAMA KOMBUCHA
205 Rue Judaïque
33000 Bordeaux
06 32 75 83 83
Site
Page Facebook

Fin des articles