Les scooters en libre-service enfin à Bordeaux !

© Yugo - Charline Bon

Bonne nouvelle : un nouveau moyen de transport en libre-service débarque à Bordeaux. Avec leur design rétro, les scooters Yugo devraient vous faire craquer (nous, c'est déjà le cas !).

Leur installation a commencé et se poursuivra jusqu'en mars. La start-up Yugo (déjà présente à Barcelone et Madrid) débarque à Bordeaux avec une offre de scooters électriques en libre-service. À terme, une cinquantaine de deux-roues seront disponibles à la location, 7 jours sur 7, 24h sur 24. Leur prix ? 22 centimes la minute, sans aucun prélèvement à la location (contrairement aux vélos V3). Et pour lancer le concept, la première demi-heure est offerte.

© Yugo

En libre-service oui, mais sous réserve du BSR ou du permis !

Pour utiliser les jolis scooters au design vintage, il te suffit d'être inscrit sur la plateforme et d'avoir fourni la preuve que tu possèdes le BSR ou un permis A ou B. Ces scooters seront utilisables à Bordeaux, dans la zone intra-boulevards. Yugo fonctionne sur le principe du free floating. Pas de stations où garer le véhicule. Les utilisateurs pourront, grâce à l'application mobile de Yugo, repérer sur une carte le scooter électrique géolocalisé le plus proche, le réserver pour les 15 prochaines minutes le temps de le rejoindre, le déverrouiller, ouvrir le top case où ils trouveront deux casques (ainsi que des charlottes pour l'hygiène), et démarrer l'engin pour partir à l'aventure. Yugo compte sur le respect de tous pour éviter les dégradations. Dans le cas où un engin serait abîmé, l'utilisateur se verrait prélevé directement sur la carte bleue enregistrée dans la plateforme. Normal, non ?