Bientôt un catamaran pour lier Royan et Bordeaux à vitesse éclair

© T.P

Le train ?! So 2018 ! Désormais, tu pourras rejoindre la Côte Atlantique en 1h45 grâce aux prouesses d'un catamaran à grande vitesse. Non non, tu ne rêves pas : tu as bien lu. Une liaison fluviale devrait voir le jour entre Bordeaux et Royan d'ici l'automne 2019. "A dream comes true" ! 

On vous l'avait annonçé avec la plus grande ferveur en juin dernier

Prendre les voiles et improviser une petite virée sur la plage de Royan en moins de 2h, tel est l'objectif de la Communauté d'Agglomération de Royan-Atlantique en créant une liaison fluviale entre la Place des Quinconces et le Port de Royan.

Le trajet est actuellement à l'étude, la navette fluviale pourrait relier les 4 villes emblématiques qui longent la Garonne, soient Bordeaux, Pauillac, Blaye et Royan.

Alors non seulement l'Atlantique sera tout proche, mais on pourra aussi rejoindre le centre de Bordeaux depuis Pauillac en 35 minutes (contre 1h25 actuellement), à vitesse éclair. Les premiers tests réalisés ce jeudi 14 février en présence des professionnels du port de Bordeaux ont été concluants.

30 passagers maximum 

Les essais ont été effectués avec le prototype de 10.5m appartenant à la société A2V qui développe et commercialise ces catamarans novateurs. Il peut embarquer 12 personnes et dépasser 50 nœuds.

La taille du futur navire opérant sur la Gironde n'est pas encore fixée mais au stade actuel des discussions, on parle d'environ 17m et 40 places à bord.

Pour ce qui est du prix du billet, il n'a pas encore été défini. Le tarif de 50€ avait été evoqué anterieurement pour voyager à bord de ce joyau maritime. Affaire à suivre ! 

Le projet devrait aboutir d'ici l'automne 2019. Enjoy ! 

Fin des articles

Paramètres des cookies