Des innovations de dingue se cachent dans ce campus de 60 000 m²

Vous êtes sans doute déjà passé devant lors d’une virée ensoleillée sur le bassin. Mais êtes-vous déjà rentré à l’intérieur ? Dans cet immense campus sorti de terre en 2016, on pousse l’innovation au maximum.

Avec ses 60 000 m² situés en plein cœur de la zone Aéroparc de Mérignac, ses 2 700 collaborateurs et ses 15 familles de métiers, ce campus ultra-moderne a de quoi impressionner. C'est d'ailleurs le site Thales le plus diversifié en France à ce niveau. Une véritable usine du futur digne d'un film de science-fiction, dont on vous révèle les secrets. Ici, intelligence artificielle et big data font bon ménage pour toujours développer de nouveaux produits à la pointe de la technologie. 



Le cockpit connecté : véritable révolution

FlytX est une révolution. Fort de 10 ans de recherches, ce cockpit est devenu un véritable nœud de communications qui échange, envoie et reçoit en temps réel des informations en provenance de l’extérieur. « Alpha, Charlie, Tango, Zoulou, Over, 5 sur 5… » toutes ces expressions qui fleurissaient dans les films d'action du 20e siècle s'expliquaient par la qualité aléatoire des liaisons radio à bord des avions, mais ne sont plus. Car les pilotes de demain ont utilisé des smartphones et des tablettes dès leur plus jeune âge. Résultat ? Ils maîtrisent déjà ces cockpits du futur qui s’inspirent largement de ces nouvelles technologies.

 

Le taxi volant : pour échapper aux embouteillages de ce bas monde

Dans un futur proche, on nous susurre même que nos taxis seront dans les airs... Muni de notre simple smartphone, on pourra contacter ces « air taxis » pour faire des trajets quotidiens. Ce croisement entre un hélicoptère et un drone pourrait accueillir 4 personnes. A l'intérieur, on pourra regarder les dernières actus (du Bonbon), organiser des conf' call, ou juste déconnecter du monde bruyant d'en bas. Excitant ! 


1500m2 dédiés à l’innovation durable

Connectivité, big data, intelligence artificielle et cybersécurité sont mises à contribution dans l’Innovation hub, sorte de laboratoire qui prépare l’aviation de demain (petit indice : cette dernière sera avant tout digitale !). La partie Design Center sert à explorer de nouveaux concepts qui sont ensuite transformés en prototypes au sein du FabLab.
Bienvenue à bord de l’aéronautique du futur !

Envie de rejoindre l'aventure ? Le Campus Thales Bordeaux recrute en CDI, CDD, stage et alternance, par ici pour plus d'infos

Fin des articles