Le traditionnel Marché de Noël des allées de Tourny est officiellement annulé

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 16 Octobre 2020 à 08h51
Marché de Noël Bordeaux

On avait peur d’une telle décision et elle vient de tomber : la Ronde des Quartiers, le comité organisateur du traditionnel Marché de Noël des allées de Tourny vient d’annoncer l’annulation du marché de Noël qui devait se tenir du 27 novembre au 27 décembre 2020.

C’est un rendez-vous incontournable de l’année qui part en fumée… L'édition 2020 du traditionnel Marché de Noël est annulée. Une décision difficile prise ce jeudi par la Ronde des Quartiers, organisateur de l’évènement, qui a donc décidé de jouer la prudence pour éviter des risques sanitaires et les conséquences financières qui pourraient en découler.

"Nous avons pris cette décision parce que la jauge des 1000 personnes maximum imposée par la Préfecture ne permet pas d’assurer une rentabilité commerciale pour les exposants, explique Christian Baulme. D’autre part, il y avait aussi une trop forte incertitude quant au maintien du marché jusqu’à son terme avec la crise sanitaire actuelle" rapporte l'association à nos confrères Sud-Ouest.  

Marché de Noël Bordeaux

Une annulation hélas prévisible qui marque tout de même un nouveau coup dur pour la culture bordelaise qui pensait pouvoir retrouver un peu de magie avec cet évènement chaleureux et indéboulonnable du paysage de la ville. ll attire, chaque année, entre 200 000 et 300 000 visiteurs. Mais là encore, le Covid-19 aura eu raison du Marché de Noël et de ses nombreux chalets et exposants venus de la France entière. 

Oubliez les marrons grillés, les chocolats (ou vins) chauds et les bretzels de Noël, cette année il ne nous reste plus que nos petits yeux pour pleurer…

via GIPHY

Fin des articles